Connectez-vous

Scène française

Carla Bruni Little French Songs

Carla Bruni nous offre sa Little French Songs

Publié

le

Carla Bruni <i>Little French Songs</i> 5

Cinq ans après la sortie de « Comme Si De Rien N'était », Carla Bruni est de retour avec un nouvel opus agrémenté de chansons sensibles ou insolentes, rêveuses ou fantasques. Cet album signe le retour d'une artiste au premier plan. D'une auteure et compositrice dont l'empreinte marque son époque.

carla-bruni-little-french-songs-cover.jpgCarla Bruni sort enfin son quatrième album, « Little French Songs ». Depuis quelques semaines, on entend à la radio son hommage aux héros du Londres rock des seventies, Chez Keith et Anita, un Kodachrome des temps mythologiques. Voici la suite : des aquarelles rêveuses, des gouaches féroces, des confessions pastel, des encres vives… On peut disséquer les textes à la loupe si l'on veut. Mais Carla Bruni aime rappeler que la musique est ce qui parle le plus dans une chanson. Elle dit tout, et plus que le sens des mots. Cette musicienne-là fréquente beaucoup de directions à la fois, dans le folk, la pop, la tradition de la chanson française ou des parages plus aventureux, servie par la réalisation de Bénédicte Schmitt.

La chanteuse reconnait, mieux, elle revendique, que beaucoup de ses chansons sont nées de l'évolution de sa voix. Elle slamme presque dans Pas une dame, chante à toute allure dans Le Pingouin ou Little French Songs, murmure la ballade J'arrive à toi, retrouve ses accents folk dans Prière (Dieu sans foi)… Son art est beaucoup plus assuré et assumé qu'au moment de « Quelqu'un m'a dit », premier album qui avait cueilli par surprise les médias et le public à l'automne 2002.

Une fois de plus, son disque lui ressemble. Elle chante ses doutes dans Prière, son mariage dans Mon Raymond, son état d'artiste dans Pas une dame, le deuil d'un ami cher dans Darling, son amour reconnaissant à la chanson française dans Little French Songs… Et Le Pingouin ? Il en prend plein la tête, le gros oiseau qui ne vole pas ! Qui est-ce ? Ni quelqu'un de particulier, ni un métier, ni un groupe en particulier, c'est tout un tas de gens. Les malappris qui ne peuvent pas ouvrir la bouche sans dire quelque chose de désagréable.

Avec ce nouvel album, Carla Bruni nous dévoile une nouvelle facette de sa personnalité et de son talent, qu'elle emmènera à l'étranger, puisque, pour la première fois, elle partira en tournée en France puis en Europe. Un autre moment dans une carrière singulière. Pour télécharger les albums de Carla Bruni sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Label : Barclay
Date de sortie : 1er avril 2013

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !