Scène française
Carla Bruni de retour avec « Little French Songs »
Carla Bruni nous offre sa « Little French Songs »
Cinq ans après la sortie de « Comme Si De Rien N’était », Carla Bruni est de retour avec un nouvel opus agrémenté de chansons sensibles ou insolentes, rêveuses ou fantasques. Cet album signe le retour d’une artiste au premier plan. D’une auteure et compositrice dont l’empreinte marque son époque.
Carla Bruni sort enfin son quatrième album, « Little French Songs ». Depuis quelques semaines, on entend à la radio son hommage aux héros du Londres rock des seventies, Chez Keith et Anita, un Kodachrome des temps mythologiques. Voici la suite : des aquarelles rêveuses, des gouaches féroces, des confessions pastel, des encres vives… On peut disséquer les textes à la loupe si l’on veut. Mais Carla Bruni aime rappeler que la musique est ce qui parle le plus dans une chanson. Elle dit tout, et plus que le sens des mots. Cette musicienne-là fréquente beaucoup de directions à la fois, dans le folk, la pop, la tradition de la chanson française ou des parages plus aventureux, servie par la réalisation de Bénédicte Schmitt.
La chanteuse reconnait, mieux, elle revendique, que beaucoup de ses chansons sont nées de l’évolution de sa voix. Elle slamme presque dans Pas une dame, chante à toute allure dans Le Pingouin ou Little French Songs, murmure la ballade J’arrive à toi, retrouve ses accents folk dans Prière (Dieu sans foi)… Son art est beaucoup plus assuré et assumé qu’au moment de « Quelqu’un m’a dit », premier album qui avait cueilli par surprise les médias et le public à l’automne 2002.
Une fois de plus, son disque lui ressemble. Elle chante ses doutes dans Prière, son mariage dans Mon Raymond, son état d’artiste dans Pas une dame, le deuil d’un ami cher dans Darling, son amour reconnaissant à la chanson française dans Little French Songs… Et Le Pingouin ? Il en prend plein la tête, le gros oiseau qui ne vole pas ! Qui est-ce ? Ni quelqu’un de particulier, ni un métier, ni un groupe en particulier, c’est tout un tas de gens. Les malappris qui ne peuvent pas ouvrir la bouche sans dire quelque chose de désagréable.
Avec ce nouvel album, Carla Bruni nous dévoile une nouvelle facette de sa personnalité et de son talent, qu’elle emmènera à l’étranger, puisque, pour la première fois, elle partira en tournée en France puis en Europe. Un autre moment dans une carrière singulière. Pour télécharger les albums de Carla Bruni sont disponibles sur iTunes et Amazon !
-
People3 semaines avant
Philippe Etchebest s’invite dans le trailer de “Call of Duty : Black Ops 7”
-
pop-rock4 jours avant
Les Foo Fighters annoncent les dates de leur “Take Cover Tour 2026”
-
pop-rock2 semaines avant
AC/DC prolonge sa tournée avec le “Power Up Tour 2026”
-
pop-rock1 semaine avant
Marilyn Manson enflammera les Arènes de Nîmes le 8 juillet 2026
-
pop-rock3 semaines avant
Les Pixies en concert au Festival de Nîmes 2026
-
Scène française1 semaine avant
Victorien signe un 1er album avec “Il faudra le faire”
-
pop-rock2 semaines avant
Bob Dylan “Through The Open Window”
-
pop-rock2 semaines avant
Florence + The Machine dévoile “Everybody Scream”