Connectez-vous

Scène française

Maxime Le Forestier « Le Cadeau »

Le Cadeau, le nouvel album de Maxime Le Forestier

Publié

le

Maxime Le Forestier « Le Cadeau » 5

Cinq ans après la sortie de son dernier album studio, Maxime Le Forestier est enfin de retour avec un nouvel opus, « Le Cadeau », dans les bacs le 22 avril prochain.

Pour Maxime Le Forestier, le temps du quinzième album est venu. « Le cadeau » renferme dix chansons qui pourraient être ses dernières… ou pas puisqu’à chaque fois qu’il termine un disque, il pense que ce sera le dernier. Chacun d’entre eux correspond à une tranche de sa vie, si bien que le projet d’écrire encore dix nouvelles chansons devient pour lui assez vertigineux, confesse-t-il.

Après un long silence, Maxime Le Forestier est donc de retour. Comment a-t-il gaspillé son temps pendant toutes ces saisons qui nous séparent de « Restons amants » sorti en 2008 ? Après la sortie de l’album, il est allé à la rencontre de son public, en voiture, en train, parfois en avion, avec une guitare, trois musiciens, des techniciens.  Puis, un autre silence, à croire qu’il constitue pour lui un langage au même titre que le chant, la composition et l’écriture. Ecriture, composition, chant : il s’est remis au travail, avec ses idées, ses envies, un bout de vers par-ci, un début de mélodie par-là. Et, forcément, quelques doutes. Quel album est-il le plus facile à écrire : le premier quand on a très peu d’expérience ou le énième quand on en à revendre ? Faut voir.

Celui-ci s’intitule donc « Le cadeau » et renferme dix chansons arrangées par Patrice Renson, déjà aux manettes sur la majorité des titres de « Restons amants ». Des retrouvailles heureuses de même avec des compositeurs comme Julien Clerc (Le p’tit air), Manu Galvin (Le cadeau) et un nouveau : le percussionniste virtuose Sebastian Quezada (Le papillon). Côté textes, ce disque est aussi une occasion de renouer sur le papier avec de vieilles connaissances comme Pierre Grosz (L’averse), Claude Lemesle (La folie, dont les chœurs sont interprétés par Camille) et Jacques Weber (Impasse des oiseaux).

L’artiste ne serait pas un cadeau, c’est lui-même qui le chante. Là aussi, faut voir. Quoi qu’il en soit, son disque, un grand cru, est un beau présent.

LES ALBUMS DE MAXIME LE FORESTIER SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !