Connectez-vous

Scène française

Natasha St-Pier Thérèse, Vivre d'amour

Natasha St-Pier et Grégoire dévoilent un album spirituel

Publié

le

Natasha St-Pier <i>Thérèse, Vivre d'amour</i> 5

« Thérèse, Vivre d'amour » est un projet hors norme : audacieux, unique, hors du temps. Un projet qui parle à chacun d'entre nous au plus profond. Un projet qui bouleverse !

therese-vivre-d-amour-cover.jpgCet album est le témoignage d'une rencontre entre un compositeur contemporain et des poèmes écrits à la fin du XIXème siècle par une jeune carmélite. Ce compositeur n'est autre que Grégoire, auteur de succès tels que Toi+Moi ou encore Ta main. Les textes quant à eux, sont ceux de Sainte Thérèse de Lisieux.

Que peut-il y avoir de commun entre un artiste moderne et une religieuse emportée par la tuberculose en 1897, alors âgée de 24 ans ? Il aura suffi que Grégoire se penche sur ces écrits, baignés d'amour et de spiritualité, pour que cela lui inspire aussitôt des mélodies.

La force de l'album « Thérèse, Vivre d'amour » réside dans l'intensité, la portée universelle et intemporelle des poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux. Mais cette force provient également de la rencontre entre le timbre cristallin et prenant de Natasha St-Pier et les mélodies bouleversantes de Grégoire. La voix de Natasha se fond dans ces chansons comme si ces textes avaient été écrits pour qu'elle puisse les porter de sa voix délicate et puissante.

Cet album est aussi un projet atypique de par sa dimension collective. Plusieurs artistes accompagnent en effet Natasha St-Pier. Le premier extrait de l'album est un duo saisissant d'émotions entre Natasha St- Pier et Anggun. Il s'agit de Vivre d'amour, titre éponyme de l'album. Sur certains morceaux comme Mes armes, interprété en duo par Natasha St-Pier et Sonia Lacen, ou encore Jeter des Fleurs, les nappes de violons viennent souligner le lyrisme et la ferveur d'une passion déclinée en une magnifique palette de couleurs. Le titre Rappelle-toi, interprété par le trio féminin Natasha St-Pier, Sonia Lacen et Elisa Tovati, évoque la pureté et l'innocence de l'enfance. Petit Papa, porté par Natasha, parle avec délicatesse de l'amour qu'une petite fille peut porter à son père.

Parmi les autres artistes qui ont rejoints Natasha sur cet album, on trouve Les Stentors et leurs voix exceptionnelles sur le titre Ma Joie. Le comédien Michaël Lonsdale et l'Evêque de Gap et d'Embrun Monseigneur Jean-Michel di Falco Léandri ont souhaité prêter leur voix pour la lecture de prières. Grégory Turpin se joint enfin à Natasha sur le titre Ma seule paix et aux célèbres Petits Chanteurs à la Croix de Bois sur le titre A mes petits frères.

A l'écoute des titres de l'album on est subjugué par la vérité et la précision de ces mots qui décrivent un quotidien tout entier tourné vers le don de soi. Les albums de Natasha St-Pier sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !