Connectez-vous

Scène française

Charles Trenet au Cinéma

Le meilleur du Fou chantant au cinéma

Publié

le

Charles Trenet au Cinéma 5

A l'occasion du 100ème anniversaire de Charles Trenet, EMI Music vient de sortir l'album hommage « Charles Trenet au Cinéma ».

charles-trenet-au-cinema-cover.jpgLe cinéma d'hier et d'aujourd'hui n'a jamais cessé de puiser dans le répertoire de Charles Trenet. Régulièrement ses standards étoffent des films majeurs : entre autres, Boum dans Skyfall, le dernier James Bond, La Mer dans Le Scaphandre et le Papillon (de Julian Schnabel), Que reste-t-il de nos amours ? dans Baisers Volés (de François Truffaut).

Paraissant pour le 100ème anniversaire de sa naissance, l'album Charles Trenet au Cinéma regroupe donc ces titres phares, mais aussi d'autres, que le Fou Chantant a repris à l'écran, dans les années 30, 40 et 50, alors qu'il jouait dans les films La Route Enchantée, Je Chante, La Romance de Paris, Frédérica, Adieu Léonard, Bouquet de Joie ou encore C'est arrivé à 36 chandelles.

Une sélection de chansons légères, désinvoltes, mélancoliques, de renommée mondiale. Le meilleur de Trenet sur la toile. Les albums de Charles Trenet sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Label : EMI Music
Date de sortie : 13 mai 2013

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !