Connectez-vous

Scène française

Féloche Silbo

Féloche nous invite sur l'île de la Gomera

Publié

le

Un an à peine après la sortie de « La Vie Cajun », Féloche est de retour avec un nouvel album baptisé « Silbo ».

feloche-silbo-cover.jpgFéloche a vu du pays, ce qui peut vouloir dire ne faire que passer, mais pas pour lui. Partout, il fraternise. La largesse de son sourire annonce la couleur, c'est comme un truc plus fort que lui, partout où il va, il devient du coin. De l'île de la Gomera, de New York, d'Ukraine, de Roumanie, d'Argenteuil. Il donne et les gens lui donnent. Leurs histoires puissantes, leur sifflet de paradis, leur vieux son taché de gros rock crasseux, leurs rythmes, leur flow, leurs envolées. Tous ses héros, tous ses mythes, tous ses mondes vécus et rêvés, Féloche les a invités à sa table de mixage pour un grand festin musical, son deuxième album, « Silbo ».

El Silbo, c'est le langage sifflé de l'île de la Gomera aux Canaries, toujours utilisé pour communiquer à travers les montagnes. Ce trésor, classé par l'Unesco « patrimoine culturel immatériel de l'humanité » a été transmis à Féloche par son beau-père.

Dans une langue qui dit, dans une langue qui sonne, Féloche confirme avec « Silbo » ce qu'il promettait dans son album « La Vie Cajun », faire une musique internationale en portant haut la gouaille française.

Son sens aigu de la précision et son exigence ne lui laissent pas de répit. Il s'investit avec la même sincérité dans toutes les dimensions qu'ouvre sa musique, esthétique, exploratoire, humoristique, politique, graphique, scénographique. Les invités partis, Féloche s'apprête à les ressusciter sur scène avec ses magiciens Caroline Daparo, Christophe Malherbe et David Rolland, avec lesquels il forme un groupe éminemment scénique. Les albums de Féloche sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Label : Parlophone
Date de sortie : 14 octobre 2013

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances