Connectez-vous

Scène française

Interview Soan

Soan : J'ai l'impression qu'ils me voient plutôt assez crétin

Publié

le

Que l'on aime ou pas Soan, il ne laisse pourtant personne indifférent. Après de nombreuses critiques à ses débuts, il est aujourd'hui de retour avec un album très réussi, l'occasion de Zikeo.net de rencontrer cet artiste qui déchaîne les passions.

soan-interview-2013.jpgTa relation avec les médias est assez complexe, et l'image que tu véhicule est celle d'un jeune homme prêt à nous cracher dessus et à chier sur la société, que réponds tu à cela ?
Dans le personnage que l'on décrit de moi, j'ai l'impression d'avoir toujours 15 ans. Il y a des gens qui ne sont pas dans mon délire, et alors ? Je suis complètement sorti de cette attitude post ado qui consiste à traiter de cons ceux qui ne pensent pas comme moi. Tu te nourris très peu des gens qui te ressemblent, je suis beaucoup plus ouvert que celui que l'on dépeint. Je n'ai aucune haine en moi.

Alors qui es-tu ?
Je suis quelqu'un de spontané, incapable par exemple d'expliquer une vanne. C'est d'ailleurs le meilleur moyen de ne pas être drôle, non ? Une vanne, c'est comme le rock and roll, ça ne s'explique pas, ça se ressent. Pour moi Joey Starr est un rocker. C'est une évidence, je me sens proche de ça, même si j'essaye d'être plus pondéré qu'avant, peut-être parce que je ne l'ai pas toujours été. De là à me faire passer pour un irresponsable, c'est dur à avaler. Je n'ai pas forcément envie de toujours me justifier, mais avec le temps je sais que tout ceci s'apaisera.

Pourtant quelques journalistes pensent que tu es une sorte de gars rentre dedans et nigaud, sombre et arrogant !
Je ne crois pas que les gens voient en moi quelqu'un de sombre, j'ai l'impression qu'ils me voient plutôt assez crétin, un type qui n'a pas grand chose à dire, énervé, contre tout et sans solution. Alors que c'est complètement l'inverse, je suis énervé contre rien et j'ai plein d'idées.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances