Connectez-vous

Scène française

The Voice 3 : Les nouveautés 2013

Renouveau dans la saison 3 de The Voice

Publié

le

The Voice 3 : Les nouveautés 2013 5

Cette année, la troisième saison de The Voice sera placée sous le signe de la confirmation et du renouvellement. Zikeo.net vous propose un tour d’horizon des nouveautés 2013 de l’émission phare de TF1.

UN NOUVEAU COACH DANS LA FAMILLE THE VOICE

«Le renouvellement de la bande de coachs est une tradition dans tous les pays. L’arrivée de Mika parmi les coachs est très attendue du public, confi e Mathieu Vergne. Il amène de nouvelles histoires au sein de l’équipe grâce à ses références musicales et sa carrière internationale. Nous étions excités à l’idée de le découvrir dans ce rôle». Un engouement partagé par Thierry Lachkar : « Mika a illuminé les auditions à l’aveugle avec son charisme, son univers artistique et sa générosité. Depuis le début, il est un coach formidable et persuasif. Il introduit de la nouveauté dans ses choix de talents. Garou, Jenifer et Florent Pagny ont énormément de respect pour l’artiste. Mika est dans l’analyse, il va imaginer l’évolution de chacun des talents». Et selon Mathieu Vergne «Jenifer se laisse souvent guider par ses émotions. Le regard de Florent Pagny, pragmatique, se rapproche souvent de celui du public. Quant à Garou, il est instinctif ! Les coachs expliqueront davantage aux artistes leurs choix pour les aider à progresser mais aussi pour assurer la compréhension du public« .

UN CASTING DE TALENTS TRÈS ÉCLECTIQUE

Cette année, le casting de talents s’annonce encore plus éclectique que jamais ! « The Voice est le seul concours de chant ouvert à tous pourvu que les talents sachent vraiment chanter, explique Matthieu Grelier, producteur artistique de l’émission. Pas de sélection sur l’âge des participants et il n’est pas nécessaire d’être un professionnel. Dans notre recherche, nous avons ouvert les portes à tous les genres musicaux : du raï au fado en passant par le heavy metal, le rock, le lyrique ou encore des airs sans paroles. Notre objectif ? Surprendre les coachs et le public en les entraînant dans des univers différents ! » Ce casting très diversifi é réserve bien des surprises tant au niveau des voix que des chansons.

NOUVEAU : LES AUDITIONS 100 % À L’AVEUGLE

« De façon exceptionnelle, les talents seront cachés derrière un immense voile et resteront invisibles jusqu’au choix du coach», explique le producteur. Un procédé qui permettra au public de «vivre la même expérience que les coachs, à savoir écouter le talent sans le voir« , ajoute Mathieu Vergne. A la fi n des auditions à l’aveugle, chaque équipe sera composée d’environ quatorze talents.

NOUVEAUTÉ MYTF1 : LE 5ème COACH TRAVERSE L’ÉCRAN !

Pour sa troisième saison, The Voice repousse les limites et propose une interaction inédite entre le public et le programme avec MYTF1 Connect. Cette année, le jeu 5ème coach permet à nouveau aux téléspectateurs de se mettre à la place d’un coach et de buzzer comme eux. Pour la première fois, les résultats du jeu seront affichés à l’antenne. Le 5ème coach sera également déployé pendant les lives mais la mécanique changera pour réserver des surprises aux internautes… Connect proposera aussi de suivre l’actualité du programme grâce aux réseaux sociaux, et de partager les vidéos de leur choix grâce à l’instant replay.

INÉDIT : RETROUVEZ LE MUR DES TALENTS SUR MYTF1.FR

Sur MYTF1.fr, les talents se mettront en scène en images. Suivez l’actualité des talents d’une façon originale et interactive grâce à leurs réseaux sociaux, rassemblés sur une page dédiée. Les internautes pourront en un seul coup d’oeil suivre les talents dans leur quotidien grâce à cette nouveauté. Suivez toute l’actualité de The Voice sur MYTF1 (www.mytf1.fr/the-voice), le compte offi ciel Twitter et la fan page sur Facebook.

LES BATTLES : DES INVITÉS PRESTIGIEUX
Comme l’an passé, les coachs convieront des stars de la musique pour les accompagner lors des phases de coaching. Ensemble, ils mettront leur savoir-faire et leur expertise au service des talents. « Dans un programme d’excellence comme The Voice, ajoute Matthieu Grelier, il est primordial d’offrir à nos talents le meilleur son, les musiciens les plus talentueux, le plus beau plateau et des séances de coaching de haut niveau« . Florent Pagny a invité son grand copain Pascal Obispo et Hélène Ségara. Stanislas, musicien et chanteur, ainsi que Elodie Frégé accompagneront Jenifer. Mika a souhaité la présence d’une star internationale, Kylie Minogue. Enfin, Corneille et Gérald de Palmas seront aux côtés de Garou.

DU NOUVEAU AVANT LES LIVES : L’ÉPREUVE ULTIME
Après les battles, une nouvelle étape intervient dans cette troisième saison : l’épreuve ultime. Chaque coach, à la tête d’une équipe de neuf talents, organise trois trios de chanteurs, libres de choisir eux-mêmes le titre à interpréter. Après leurs prestations successives, le coach conservera deux talents sur les trois. Pour le directeur des Divertissements de TF1, l’épreuve ultime a plusieurs objectifs : «elle va donner l’occasion aux coachs et au public de passer davantage de temps avec les talents et de mieux les connaître. Ensuite, cette étape permettra de réduire les équipes avant l’arrivée aux lives. Elle offrira enfi n aux chanteurs de nouvelles occasions de se produire sur le plateau de The Voice et de profi ter de la belle vitrine du programme. Nous avons l’ambition de renforcer l’attachement entre le public et les artistes et de conduire sur scène des «perles» pour les lives». Six talents par équipe atteindront ainsi les lives contre dix l’année dernière.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !