Scène française
Jenifer : «Je fonctionne à l’instinct»
The Voice 3 : Interview Jenifer
Râvie de faire partie de la nouvelle saison de The Voice, Jenifer n’a pas hésité une seule seconde à reprendre son rôle de coach. Elle s’enthousiasme à l’idée de vivre une nouvelle aventure humaine. A la découverte de personnalités et de voix différentes.
Même si aucun de vos talents n’a encore remporté The Voice, certains cartonnent ! Olympe est disque d’or, Anthony Touma et Al.Hy sortent leur premier album tandis que Luc Arbogast sera à l’Olympia en février…
Je suis extrêmement fi ère d’avoir cru en ces talents et de les avoir portés au mieux dans cette aventure. Ils ont réussi à aller au-delà de The Voice et s’en sont servi comme d’un tremplin pour continuer à vivre de leur passion. Proche de certains chanteurs, je suis présente s’ils ont besoin de moi, personnellement ou artistiquement. Cette année encore, je fonctionne à l’instinct. J’ai besoin d’être touchée par une voix, emportée par les émotions, la sensibilité ou les images qu’elle provoque. Il faut aussi que je puisse me projeter afin de constituer pour eux un ensemble de chansons. Je suis présente pour prêter mon oreille musicale et un peu de mon expérience mais pas pour leur apprendre à chanter !
Votre expérience vous aide-t-elle à déduire les goûts du public ?
Sur une finale, j’ai appris ce dont il avait besoin en matière de chanson. Mais les goûts restent aléatoires. Nous ne savons jamais à quoi nous attendre mais pour un chanteur, cette incertitude a un côté excitant. Le public n’est arrêté sur rien, il fonctionne lui aussi avec son feeling et son humeur. Et cela me convient.
Votre petit groupe de coachs est chamboulé cette année. À titre personnel, comment le vivez-vous ?
Tous très proches de Louis, nous avons d’abord été un peu tristes de son absence car c’est un sacré personnage. En même temps, nous en avons gagné un autre ! L’arrivée de Mika apporte de la nouveauté, un peu de fraîcheur, et cela nous redynamise tous !
Comment trouvez-vous le niveau des talents ? Y at-il encore de belles voix en France ?
Oui, la saison 3 s’annonce bien. Le niveau des talents est aussi bon que celui des années précédentes. Il y a eu de très belles révélations sur la saison 1, j’ai adoré la saison 2 parce qu’il y avait des bijoux. Ma seule crainte serait que les talents perdent leur part d’innocence et d’inconscience. Après avoir regardé les deux saisons précédentes, ils pourraient se montrer plus calculateurs et proposer une prestation moins chargée en émotion… Mais heureusement, ça n’a pas tellement été le cas !
Que pensez-vous du 100 % à l’aveugle ?
Il est à la fois très étrange et très agréable de savoir que tout le monde est en immersion totale avec nous. Le 100 % à l’aveugle est une vraie audition à l’aveugle pour le téléspectateur, le public et pour nous les coachs. Si l’un de nous aime la voix, il se retourne et se trouve face à un voile pour discuter avec le talent. Ce dispositif ajoute du piment à l’audition. Tout le monde va pouvoir se mettre à notre place et connaître la diffi culté de cet exercice.
-
Télé / Cinéma1 semaine avant
Miss France 2025
-
Télé / Cinéma1 semaine avant
Soirée spéciale Grand Corps Malade sur Culturebox
-
Télé / Cinéma6 jours avant
« Multitude Le Film » : Le concert événement de Stromae
-
pop-rock1 semaine avant
« The Rocket Man – A Tribute to Sir Elton John » de retour en France
-
Scène française1 semaine avant
Étienne Daho Show à l’Accor Arena
-
pop-rock1 semaine avant
Chiara Pugliese réalise l’affiche officielle du Paléo 2025
-
pop-rock6 jours avant
Les Lovebugs annoncent leur retour avec l’album « Heartbreak City »
-
pop-rock6 jours avant
Le grand final de Shaka Ponk diffusé au cinéma