Connectez-vous

Scène française

Laurent Korcia Cinéma

Laurent Korcia Cinéma

Publié

le

Laurent Korcia <i>Cinéma</i> 4

« Cinéma », le nouvel album de Laurent Korcia, célèbre 100 ans de musiques de film, la toute première ayant été composée en 1908 par Camille Saint Saëns pour le film « l’assassinat du Duc de Guise ».

Premier fruit du contrat d’exclusivité signé entre le violoniste français et EMI, Cinema reprend les grands thèmes de l’histoire du cinéma, de « Cinéma Paradiso » au « Parrain », de « Mission impossible » aux « Temps Modernes », de « Porgy and Bess » à « Certains l’aiment chaud », de « La liste de Schindler » à « l’Arnaque ».

L’album a été réalisé parallèlement au concert donné aux Folies Bergère en 2008, et filmé pour la télévision. Ce programme sera diffusé par les télévisions du monde entier.

Dans « Cinéma », Laurent Korcia joue en formation multiple, avec l’European Chamber Orchestra Lochen sous la direction de Michael Wendeberg, aussi bien qu’en quintette , avec accordéon, piano et contrebasse.

Décalées, irrésistible et étranges, deux invitée surprises : Camille, qui chante en français et en anglais un jour mon prince viendra et la pianiste japonaise Fuzjko Hemming, véritable légende vivante dans son pays .

LES ALBUMS DE LAURENT KORCIA SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !