Scène française
Laurent Korcia Cinéma
Laurent Korcia Cinéma
« Cinéma », le nouvel album de Laurent Korcia, célèbre 100 ans de musiques de film, la toute première ayant été composée en 1908 par Camille Saint Saëns pour le film « l’assassinat du Duc de Guise ».
Premier fruit du contrat d’exclusivité signé entre le violoniste français et EMI, Cinema reprend les grands thèmes de l’histoire du cinéma, de « Cinéma Paradiso » au « Parrain », de « Mission impossible » aux « Temps Modernes », de « Porgy and Bess » à « Certains l’aiment chaud », de « La liste de Schindler » à « l’Arnaque ».
L’album a été réalisé parallèlement au concert donné aux Folies Bergère en 2008, et filmé pour la télévision. Ce programme sera diffusé par les télévisions du monde entier.
Dans « Cinéma », Laurent Korcia joue en formation multiple, avec l’European Chamber Orchestra Lochen sous la direction de Michael Wendeberg, aussi bien qu’en quintette , avec accordéon, piano et contrebasse.
Décalées, irrésistible et étranges, deux invitée surprises : Camille, qui chante en français et en anglais un jour mon prince viendra et la pianiste japonaise Fuzjko Hemming, véritable légende vivante dans son pays .
-
Télé / Cinéma2 mars 2026
Patrick Fiori piège les coachs lors de la première de The Voice 2026
-
pop-rock17 février 2026
Bruce Springsteen tournée 2026 : le “Land of Hope and Dreams Tour” annoncé !
-
pop-rock4 mars 2026
David Bowie : le Montreux Jazz Festival publie un vinyle inédit du concert de 2002
-
pop-rock19 février 2026
U2 dévoile l’EP « Days Of Ash » avec Ed Sheeran : un retour rock engagé
-
Télé / Cinéma2 mars 2026
Monroe représentera la France à l’Eurovision 2026 : un choix lyrique stratégique
-
pop-rock20 février 2026
Foo Fighters annonce « Your Favorite Toy », nouvel album attendu le 24 avril 2026
-
électro16 février 2026Kungs signe un retour ambitieux avec son troisième album « Out Loud »
-
pop-rock19 février 2026
Juanes en concert à la Salle Pleyel : tournée mondiale et nouvel album « JuanesTeban »