Scène française
Laurent Korcia Cinéma
Laurent Korcia Cinéma

« Cinéma », le nouvel album de Laurent Korcia, célèbre 100 ans de musiques de film, la toute première ayant été composée en 1908 par Camille Saint Saëns pour le film « l’assassinat du Duc de Guise ».
Premier fruit du contrat d’exclusivité signé entre le violoniste français et EMI, Cinema reprend les grands thèmes de l’histoire du cinéma, de « Cinéma Paradiso » au « Parrain », de « Mission impossible » aux « Temps Modernes », de « Porgy and Bess » à « Certains l’aiment chaud », de « La liste de Schindler » à « l’Arnaque ».
L’album a été réalisé parallèlement au concert donné aux Folies Bergère en 2008, et filmé pour la télévision. Ce programme sera diffusé par les télévisions du monde entier.
Dans « Cinéma », Laurent Korcia joue en formation multiple, avec l’European Chamber Orchestra Lochen sous la direction de Michael Wendeberg, aussi bien qu’en quintette , avec accordéon, piano et contrebasse.
Décalées, irrésistible et étranges, deux invitée surprises : Camille, qui chante en français et en anglais un jour mon prince viendra et la pianiste japonaise Fuzjko Hemming, véritable légende vivante dans son pays .

-
Télé / Cinéma3 semaines avant
Le voyage bouleversant de Kendji Girac avec le peuple Turkana
-
pop-rock3 semaines avant
Amy Macdonald revient en force avec un nouvel album et une tournée européenne
-
pop-rock5 jours avant
« Pink Floyd at Pompeii – MCMLXXII » : un live mythique au cœur des ruines
-
Videos4 jours avant
Neil Young dévoile le clip du single « Let’s Roll Again »
-
pop-rock4 jours avant
YUNGBLUD donnera 2 concerts à Paris et Nantes cet automne
-
pop-rock7 heures avant
The Who annonce (ENCORE) une tournée pour dire adieu à la scène
-
Scène française8 heures avant
Programme Rock’n Poche 2025
-
Scène française8 heures avant
Louane revient avec « Tiens mon best-of »