Scène française
Le chanteur des BB Brunes se lance en solo
Adrien Gallo sort son 1er single en solo : Monokini
Adrien Gallo, le leader des BB Brunes, a choisi de s’offrir une parenthèse en solo après une longue tournée avec le groupe autour de leur dernier album « Long Courrier ».
C’est lors d’un été à New-York que ces 1ères chansons voient le jour. Tout commence lorsqu’Adrien demande à sa petite amie de chanter sur une chanson qu’il vient d’écrire. Elle n’aime pas spécialement chanter mais se prend au jeu pour lui faire plaisir. La magie opère… Son timbre fragile et les failles de sa voix débutante l’inspirent.
Adrien se met ainsi naturellement à travailler autour de la voix féminine, tout en changeant de sujet, de point de vue des personnages féminins. Une dizaine de chansons plutôt légères et minimalistes inspirées par l’esthétique d’Elli et Jacno vont ainsi voir le jour.
Adrien écrit et compose ce premier titre dans une période où il écoutait Chic, Bootsy Collins, Curtis Mayfield, Diana Ross ou les Bee Gees, lorsqu’il flashe sur le mot Monokini dans un magazine ou un livre. De ce mot, les paroles vont lui venir avec l’envie de faire toutes proportions gardées son Sea Sex and Sun comme une ode à l’été, la légèreté et la sensualité.
-
Télé / Cinéma2 mars 2026
Patrick Fiori piège les coachs lors de la première de The Voice 2026
-
pop-rock4 mars 2026
David Bowie : le Montreux Jazz Festival publie un vinyle inédit du concert de 2002
-
Télé / Cinéma2 mars 2026
Monroe représentera la France à l’Eurovision 2026 : un choix lyrique stratégique
-
People4 mars 2026
Pourquoi Sting ne prévoit pas de laisser sa fortune à ses enfants ?
-
pop-rock3 mars 2026
Eagles of Death Metal en concert à La Cigale le 3 novembre 2026
-
Videos2 mars 2026
Bruno Mars dévoile le clip du single « Risk It All »
-
Scène française6 mars 2026
Musiques en Stock 2026 : Archive, Babyshambles et Curtis Harding annoncés
-
Scène française11 mars 2026
Saez annonce un concert marathon de 8 heures à l’Adidas Arena de Paris