Connectez-vous

Scène française

Johnny Hallyday perd l’un de ces plus proche collaborateur

Erick Bamy : Le légendaire choriste de Johnny Hallyday est mort

Publié

le

Johnny Hallyday perd l'un de ces plus proche collaborateur 6

Triste nouvelle, le célèbre choriste de Johnny et membre des Soul Men, est mort cette nuit à Lille. Fidèle homme de l’ombre de Johnny hallyday durant plus de 25 ans, Erick Bamy est mort ce vendredi 28 novembre dans la nuit, des suites d’un cancer foudroyant à l’âge de 65 ans !

Erick Bamy était le choriste de Johnny  de 1975 à 2010. Il lui avait composé quelques chansons comme Rien à personne, Tout donné, Toi tais toi, Saoule à mourir, ou bien encore La tournée.

Il savait rendre son timbre de voix très proche de celui de Johnny, et a souvent réalisé les balances avant les concerts de celui-ci. Cependant, leur collaboration s’achève en août 2000, au terme d’une énième tournée.

Bamy se consacre alors exclusivement à sa propre carrière et participe à l’émission La France a un incroyable talent en 2010. En 2012, il forme avec Vigon et Jay le trio soul Vigon Bamy Jay et sort l’album Les Soul Men.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !