Connectez-vous

Scène française

Calogero L’Embellie

Calogero L'Embellie

Publié

le

Calogero <i>L’Embellie</i> 5

Calogero revient à partir du 13 avril prochain avec un nouvel album intitulé « L'Embellie ».

th-calogero-l-embellie.jpgPour son cinquième album, « L'Embellie », Calogero a choisi l'ouverture et la luminosité, comme en témoigne sa pochette, réalisée par une artiste néerlandaise, Ellen Kooi. Après sa collaboration en binôme avec Zazie, il a eu envie de contacter des auteurs avec lesquels il n'avait jamais travaillé. « J'avais l'habitude de confier mes musiques aux auteurs en les laissant me proposer des sujets. Cette fois, je savais assez précisément les thèmes que je voulais aborder. Je les ai donc suggérés pour chaque chanson. »

De là, sont nées des collaborations d'écritures atypiques et inédites avec trois  titres avec Dominique A, deux titres avec Dick Annegarn, le premier single C'est dit écrit par Jean-Jacques Goldman , un duo avec Grand Corps Malade et pour la première fois dans sa carrière, Calo nous livre un texte personnel et intimiste. On retrouve également un texte de Marc Lavoine, de Pierre Lapointe et de Kent.

A la réalisation, ses comparses de toujours, Philippe Uminski et Pierre Jaconnelli, ont travaillé étroitement avec Calogero pour lui tailler un album sur mesure, avec des mélodies oscillantes entre musique de film, pop anglaise et lyrisme épique. Le nouvel album de Calogero, « L'Embellie », sera disponible le 13 avril 2009.

LES ALBUMS DE CALOGERO SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Label : Universal

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !