Connectez-vous

Scène française

Vieilles charrues Festival – Programme 2009

Festival Vieilles Charues 2009

Publié

le

Vieilles charrues Festival - Programme 2009 5

La programmation de la dix-huitième édition du festival des Vieilles Charues est tombée ! Près de 80 formations, vont envahir les Vieilles Charrues du 16 au 19 juillet prochain. Après les pirates en 2008, l'édition 2009 sera sur le thème des extraterrestres !

th-affiche-vieillescharrues.jpgLa programmation de la dix-huitième édition du festival breton est enfin bouclée. Embarqué sur la voie lactée d'une édition exceptionnelle qui a annoncé la venue de Bruce Springsteen.

De par son incroyable histoire incroyable, spontanée et inattendue, l'événement carhaisien a toujours fait figure d'extraterrestre dans l'univers des festivals. La fête de village, devenue en une traînée d'étoiles filantes l'un des plus grands événements musicaux de plein air en Europe, a su conserver l'esprit si particulier de ses débuts. Une manière d'être et de faire unique, où l'authenticité, la convivialité, la simplicité et beaucoup, beaucoup de plaisir restent des valeurs revendiquées haut et fort par les organisateurs des Vieilles Charrues.

Et du plaisir, il en recouvrera la moindre parcelle de l' astéroïde Kerampuilh où près de 80 formations vont débarquer pendant quatre jours. Les festivaliers toucheront les étoiles avec les « Big stars » de cette édition : Bruce Springsteen, mais aussi Moby, Lenny Kravitz, Francis Cabrel, Bénabar, The Killers, Suprême NTM, Renan Luce, Lily Allen, … A leurs côtés, les brillantes comètes Birdy Nam Nam, Charlie Winston, Alela Diane, The Ting Tings, Julien Doré, The Rakes… créeront la sensation dans le ciel de Kerampuilh. Nouvelles constellations dans l'espace musical, Izia, Coming Soon, The Jim Jones Revue, Naïve New Beaters… feront s'emballer les coeurs. Une carte blanche sera aussi consacrée au martien chouchou des programmateurs, le plus américain des labels français, Fargo Records. Sans oublier l'improbable, la création qui réunira les Frères Morvan et les Tambours du Bronx. A côté de la ferveur contagieuse aux abords des trois grandes scènes, les Vieilles Charrues promettent aussi des moments d'émotion plus intimistes du côté de la Garenne, scène favorite des arts de la rue et de la crème des artistes bretons

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !