Connectez-vous

Scène française

Boulevard des Airs Bruxelles

Boulevard des Airs sort son 3ème album

Publié

le

Avec spontanéité, intelligence et générosité, Boulevard des Airs parcourt les routes depuis 10 ans. Après des centaines de concerts, un disque d’or, une nomination aux Victoires de la Musique, plus de 80 000 disques vendus, des millions de vues sur Youtube et de nombreuses rencontres, le groupe nous présente aujourd’hui son troisième album baptisé « Bruxelles ».

C’est entre deux concerts que le groupe retourne en studio et rejoint le prestigieux label Columbia. Au fil du temps, les membres du groupe gardent et renforcent liberté et indépendance artistique qui font toute leur force. C’est chez eux, à Tarbes, que Boulevard des Airs enregistre « Bruxelles ».

Comme pour les autres disques, le travail est collectif et la création partagée. Sylvain écrit, la paire Dasque (Florent et Jean-Noël) compose avec l’aide de Manu (trompette) et Jérémy (clavier). L’arrivée de Mélissa apporte une voix féminine et un nouveau panel d’émotions !

Et voici donc Bruxelles, troisième album et peut-être le meilleur. La plume, toujours aussi honnête, s’est affûtée ; la simplicité se mêle à la dérision pour une écriture percutante. La chanson française « cuivrée » cohabite avec la fierté du flamenco, l’énergie des guitares saturées, l’efficacité des claviers et des machines. Ce disque est la parfaite synthèse de tout ce que le groupe est capable de faire et cela fonctionne ! Pour preuve, on retrouve encore des invités croisés sur la route et qui ont été marqués par l’univers de Boulevard des Airs, comme Pulpul (le chanteur de SKA-P) sur le titre Quiero Soñar et ZAZ qui pose habilement sa voix sur Demain de bon matin. C’est la photographie d’un instant T de cette génération omnivore qui peut tout se permettre et qui le fait avec poésie. Les fans seront autant ravis que surpris par cet album et le public va encore s’élargir comme le laisse présager le succès que rencontre le premier titre Emmène-moi.

On retrouvera évidement Boulevard des Airs sur les routes : en France, en Belgique, en Espagne, en Allemagne, en Amérique du Sud ou partout ailleurs pour proposer à des spectateurs toujours plus nombreux, une musique qui s’aime autant avec le cœur qu’avec la tête.

LES ALBUMS DE BOULEVARD DES AIRS SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !