Connectez-vous

Scène française

Vincent Niclo : «Je ne connais rien à cet univers»

Danse Avec Les Stars : Interview Vincent Niclo

Publié

le

Vincent Niclo : «Je ne connais rien à cet univers» 6

Artiste aussi complet que comblé, Vincent Niclo puise sa force dans sa passion pour la musique qui remonte à l’enfance. Curieux de tout, boulimique de projets, l’artiste est prêt à se lancer à corps perdu dans la danse de salon, un domaine qu’il ne maîtrise pas. Des Chœurs de l’Armée Rouge aux studios de danse, rencontre avec un artiste à qui tout réussit.

Quelle est votre perception de « Danse avec les stars » ? Qu’est- ce qui vous attire ?
Cette émission propose à chaque fois un tableau, avec une musique, des costumes et une mise en scène différents. Elle me rappelle les grands shows de Vegas, à l’américaine. Je regarde ce programme depuis le début et je trouve le travail sur cette émission remarquable. Sa force est d’être moderne. Les musiques sont actuelles, comme les looks et toute la mise en scène, qui en font vraiment un programme de qualité.

On vous devine perfectionniste. Là vous plongez dans l’inconnu. Saurez-vous lâcher prise et vous abandonner ?

Ce ne sera pas facile, mais c’est justement ce que je recherche dans ce programme. Curieux, je peux très vite débrancher et me laisser aller. J’y suis arrivé pendant mes essais, donc je ne vois pas pourquoi je n’y arriverais pas pendant les entraînements et les émissions. Je me suis éclaté. J’aime l’idée de m’abandonner dans un domaine que je ne maîtrise pas du tout mais qui va, j’en suis sûr, m’apporter beaucoup et surprendre le public.

Quel est votre rapport à la danse en général, et à la danse de salon en particulier ?
Tout le monde s’attend à ce que je sache maîtriser les danses de salon ! Pourtant, même si j’aime faire la fête et que j’adore danser, je ne connais rien à cet univers. Avec ce programme, nous avons la chance d’être entre les mains de professionnels. Danse avec les stars peut m’apporter énormément de plaisir personnel dans ma quête artistique et peut m’apprendre beaucoup sur mon corps, ma façon de me déplacer sur scène, d’occuper l’espace. Ça peut déclencher de nouvelles envies chez moi. Cette expérience sera bénéfique à tous les niveaux.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !