Scène française
Olivier Dion : «J’ai toujours aimé la danse, mais je n’ai jamais dansé»
Danse Avec Les Stars 6 : Interview Olivier Dion
Révélée en 2012 dans « Star Académy » Canada, la coqueluche québécoise Olivier Dion s’apprête à conquérir le cœur des Français en rejoignant « Danse avec les Stars ». Auteur, compositeur et interprète, l’artiste aux multifacettes n’a pas fini de nous étonner. Rencontre.
La France fait en général beaucoup rêver les Canadiens. Que pensez-vous du public français ?
J’ai adoré mes précédents expériences avec le public français. Les fans étant plus nombreux, il y a comme une frénésie autour des artistes, de la musique. Chez nous, ce n’est pas à la même échelle. Le star-système semble plus développé ici. Nous n’avons pas « Danse avec les stars » au Québec mais je connaissais la réputation de la version américaine « Dancing with the Stars » et je savais que c’était un événement. Je n’ai pas hésité !
Vous êtes déjà chanteur et mannequin. La danse est-elle un talent caché ou une totale nouveauté ?
J’ai toujours aimé la danse, mais je n’ai jamais dansé. J’adore relever des défis. Apprendre de nouvelles choses aussi. J’aime regarder les gens danser. Je suis fan de musique de toutes sortes. J’ai le sens du rythme. Il faudra apprendre à mixer fluidité et pas de danse… et voir si ça marche !
Que vous évoque le fait d’être en compétition avec Véronique DiCaire que vous connaissez puisque vous avez fait la première partie de son spectacle ?
Je trouve ça génial. J’ai effectivement fait sa première partie l’hiver dernier et je la connais depuis longtemps en tant qu’artiste et c’est drôle et cool de se retrouver sur le même show qu’elle. C’est comme si soudainement, j’arrivais dans sa catégorie ! C’est «ouf» comme vous dites ici !
-
Scène française11 mars 2026
Saez annonce un concert marathon de 8 heures à l’Adidas Arena de Paris
-
pop-rock16 mars 2026
Sigur Rós en concert à l’Amphithéâtre 3000 de Lyon le 9 septembre 2026
-
pop-rock17 mars 2026
Découvrez le programme complet du Paléo 2026
-
pop-rock18 mars 2026
Placebo donnera 4 concerts en France pour les 30 ans du groupe
-
rap-rnb10 mars 2026
Oli se lance en solo sans Bigflo : le rappeur prépare un projet très personnel
-
Télé / Cinéma15 mars 2026
Biopic Bon Jovi : un film sur la naissance du groupe en préparation
-
Scène française11 mars 2026
Jazz à Vienne 2026 : toute la programmation de la 45ème édition du festival
-
People25 mars 2026
GIMS placé en garde à vue : ce que l’on sait sur l’affaire