Connectez-vous

Scène française

Nouvelle récompense pour Christine And The Queens

Christine And The Queens neuvième gagnante des EBBA

Publié

le

Christine and The Queens a été annoncée neuvième gagnante des European Border Breakers Awards (EBBA), prix européens remis à des artistes émergents dans la musique.

Ce mois-ci les noms des huit premiers gagnants des EBBA 2016 ont été dévoilés : Carnival Youth (Lettonie), AURORA (Norvège), Oscar and The Wolf (Belgique), KOVACS (Pays-Bas), Alvaro Soler (Espagne), SOAK (Irlande), Seinabo Sey (Suède) et Years & Years (Royaume-Uni). Le dernier gagnant a enfin été annoncé, et c’est Christine And The Queens qui remporte la mise !

Les European Border Breakers Awards (EBBA) promeuvent l’émergence et la reconnaissance des artistes européens de rock, pop et dance ayant remporté un succès au-delà de leurs frontières. Ces récompenses uniques en Europe sont financées par le programme Creative Europe de l’Union européenne. Avec les EBBA, l’Union européenne souhaite reconnaître le succès de dix artistes européens en termes de ventes d’albums et de tournées en dehors de leurs pays d’origine.

De la chanteuse Adele en 2009 à Milky Chance en 2015, les gagnants des EBBA représentent toute l’étendue du talent et de la diversité des artistes européens. Les lauréats des années précédentes incluent Stromae, Emeli Sandé, Gabriel Rios, Hozier, Melanie De Biasio, Of Monsters and Men, Woodkid, Mumford & Sons, Caro Emerald, Lykke Li, Disclosure, Katie Melua, John Newman, The Ting Tings, C2C, Tokio Hotel, The Script, Zaz, Nico & Vinz, Saybia, Damien Rice, KT Tunstall, Alphabeat, Milow et Afrojack.

La diversité linguistique et culturelle de l’Europe est l’un de ses atouts majeurs, mais la barrière de la langue peut parfois rendre les choses difficiles pour des artistes qui veulent s’exporter et vendre des disques dans le monde entier. Les EBBA souhaitent les aider à surmonter ces obstacles. Pour pouvoir remporter un prix 2016, les artistes doivent avoir obtenu un succès en dehors de leurs frontières avec la sortie internationale de leur premier album entre le 1er août 2014 et le 31 juillet 2015.

Les lauréats recevront leurs prix lors de la cérémonie présentée par le musicien et présentateur de télévision Jools Holland durant le festival Eurosonic Noorderslag à Groningue, aux Pays-Bas, le 13 janvier 2016. Les artistes primés se produiront en live.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !