Connectez-vous

Scène française

Le nouvel album de Miossec sort le 27 mai 2016

Mammifères : le nouvel album de Miossec

Publié

le

« Mammifères », le prochain album de Miossec sortira le 27 mai prochain. Il est enfin disponible en précommande sur iTunes et Amazon !

miossec-album-mammiferes.jpgAprès une carrière déjà longue, parfois cabossée, Miossec surprend et nous séduit avec classe à nouveau avec Mammifères son dixième album, opus plus lumineux et conscient qu’il n’y parait. Miossec continue sa quête d’essentiel, d’épure, rien ici n’est bavard ou gratuit. On est sur l’émotion humaine et on écoute et on lit souvent entre les lignes.

Avant son entrée en studio d’enregistrement, Miossec a pris le risque de monter une tournée d’une dizaine de dates interprétant uniquement des nouvelles chansons, celles de ce nouvel album. Et cet engagement un peu périlleux en France a séduit, créé l’écoute attentive de son public et permis de tester en réel les forces et les faiblesses de ce nouveau répertoire avant de l’enregistrer. Cette tournée intimiste baptisée « En petit ensemble », il l’a faite accompagné de trois musiciens aussi charismatiques que talentueux, qui se sont ensuite retrouvés avec lui en studio pour établir plus que la colonne vertébrale de cet album, on pourrait dire son âme.

Ce trio est constitué de Mirabelle Gilis (violon, mandoline), Leander Lyons (guitares, basse, synthé) et Johann Riche (accordéon et chœur). Ainsi en équipe, ce quatuor singulier et racé a pris toute sa dimension grâce au réalisateur artistique Antoine Gaillet (Julien Doré, M83…). Afin d’élargir des climats et approfondir par touche maîtrisée la production, quelques musiciens viendront s’épancher sur cette album: Valentine Duteil (violoncelle), Martin Gamet (percussions diverses), Hugo Cechosz (contrebasse), Clément Agapitos (programmations additionnelles), Nathalie Réaux (chœurs) et Christophe Miossec lui-même pour quelques guitares bien senties.

Christophe Miossec qui ne s’enferme jamais dans ce qui pourrait être son personnage, continue d’oeuvrer comme songwriter (et ce toujours en discrétion) pour Bashung, Juliette Gréco, Nolwenn Leroy, Stephan Eicher, Céline Dion et à nouveau avec Johnny Hallyday.

« Mammifères », le nouvel album de Miossec est disponibles sur iTunes et Amazon !

Label : Sony
Date de sortie : 27 mai 2016

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !