Connectez-vous

Scène française

Yann Tiersen Eusa

Yann Tiersen nous fait découvrir l'île d'Ouessant

Publié

le

A la veille de sa tournée à guichets fermés en Europe, Yann Tiersen a annoncé la sortie d'un tout nouvel album baptisé « Eusa », à paraître le 30 Septembre 2016.

yann-tiersen-eusa.jpgCe nouvel album comporte dix morceaux de piano en solo, dont chacun est lié à un endroit précis de l'ile d'Ouessant, au large des côtes bretonnes (‘Eusa' en breton), où vit Tiersen.

Enregistré à Abbey Road, le long format présente Yann Tiersen en solo au piano, accompagné uniquement d'un enregistrement de terrain de l'endroit exact auquel fait référence le morceau.

L'île d'Ouessant est plus que le simple endroit où habite Yann Tiersen, c'est une part de lui. L'album est une carte de l'ile et, par extension, une carte de qui l'artiste.

Pour commencer, il a choisi dix endroits sur l'ile et a fait une série d'enregistrements sur le terrain pour chacun. Les parties de piano qu'il a ensuite écrites portent le nom de ces endroits, et la partition de chaque morceau est accompagnée des coordonnées GPS et d'une photographie du lieu réalisée par Emilie Quinquis.

LE NOUVEL ALBUM DE YANN TIERSEN EST DISPONIBLE SUR ITUNES ET AMAZON

Label : Mute/Pias
Date de sortie : 30 septembre 2016

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

NEWSLETTER

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !