Connectez-vous

Scène française

Yann Tiersen annonce la sortie de son nouvel album « Portrait »

Yann Tiersen de retour avec un nouvel album baptisé « Portrait ».

Publié

le

Yann Tiersen annonce la sortie de son nouvel album « Portrait »

Yann Tiersen annonce son nouvel album, « Portrait », une collection de 25 titres incluant de nouveaux enregistrements de 22 titres phares de sa discographie ainsi que trois nouveaux morceaux.

L’album sortira le 6 décembre 2019 en double CD, digital ainsi qu’en version triple vinyle. L’édition 3LP de Portrait inclut un 45t exclusif avec des versions au clavecin de Comptine d’un Autre été et The Waltz of the Monsters, disponible nulle part ailleurs.

Comprenant des collaborations avec John Grant, Gruff Rhys de Super Furry Animals, Stephen O’Malley de Sunn et Blonde Redhead, l’album a été enregistré à L’Eskal avec les compagnons de tournée de Tiersen, Emilie Tiersen, Ólavur Jakúpsson et Jens L Thomsen. L’Eskal, un studio analogique récemment construit dans une ancienne discothèque de l’île bretonne de Ouessant.

Les réinterprétations présentes dans Portrait couvrent l’ensemble de la carrière de Tiersen : de son premier album « La Valse Des Monstres » (2010) et ses albums les plus récents, « EUSA » et « ALL ». L’album inclut les titres Porz Goret, Rue Des Cascades, Monochrome, Comptine d’un autre été (L’après-midi) et La Dispute. Elles donnent aux fans la possibilité de redécouvrir des morceaux emblématiques de Tiersen dans des versions que ce dernier considère comme définitives.

Sur The Waltz of the Monsters, Tiersen a enregistré une version totalement différente avec un piano-jouet, un harmonium et des effets, donnant au morceau une tournure de film d’horreur italien.

Portrait a offert l’opportunité à Tiersen d’inviter de nombreux artistes à l’Eskal pour collaborer. C’est la voix de Gruff Rhys qui est venue s’ajouter sur le titre Monochrome aux côtés d’Emilie Tiersen pour créer une nouvelle version épurée du titre, permettant à Tiersen de lui donner une nouvelle dimension.

Stephen O’Malley, membre fondateur de Sunn O))) est venu sur l’île bretonne pour apporter ses sonorités uniques sur deux morceaux : Introductory Movement et Prad ; Il récite, aux côtés de John Grant et Melanie Knott, des phrases extraites du livre d’Aldo Leopold, « Almanach d’Un Comté Des Sables », sur le nouveau morceau, Thinking Like A Mountain. Closer en featuring avec Blonde Redhead, est un autre nouveau titre.

LES ALBUMS DE YANN TIERSEN SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

INSCRIVEZ-VOUS !

En cliquant sur « S'inscrire », je reconnais avoir pris connaissance de la Politique de confidentialité de Zikeo et des droits dont je dispose sur mes données personnelles.

MERCI !