Connectez-vous

Scène française

Yann Tiersen lance un concours photo

Yann Tiersen incite ses fans à partager une photo de leur album préféré de lui dans un lieu qui leur tient à cœur.

Publié

le

Yann Tiersen lance un concours photo

Yann Tiersen a dévoilé les détails du nouveau concours photo en encourageant ses fans à partager une photo de leur album préféré de l’artiste dans un lieu qui leur tient à cœur. Le concours offrira aux participants trois chances d’être récompensés notamment par un appareil photo Lomo LC-W, dédicacée par Yann Tiersen, ainsi que des exemplaires vinyles d’albums de la discographie de l’artiste – incluant sa dernière sortie, « ALL ».

Pour le concours, il sera demandé aux participants d’explorer la connexion entre la musique et l’environnement – un élément qui a longtemps été explicite dans le travail de Tiersen – en prenant une photographie de l’un de ses albums dans un endroit qui leur est cher, puis en expliquant pourquoi. Pour tous les détails sur les prix ainsi que les modalités d’inscription, rendez-vous sur https://www.yanntiersen.com/photographycompetition.

En septembre, Yann Tiersen entamera la deuxième étape de sa tournée mondiale. Celle-ci débutera par un concert t à Cologne en Allemagne, puis se poursuivra jusqu’en octobre.

Sur son dernier album « ALL », Tiersen aborde les thèmes de l’environnement, l’écologie et la nature, et utilise des enregistrements sonores captés dans différents endroits, notamment en Californie, en Bretagne, dans le Devon et, sur ‘Tempelhof’, dans la seule région urbaine enregistrée sur l’album, à l’aéroport Tempelhof à Berlin, un espace urbain désormais récupéré par la nature.

Principalement chanté en breton, l’album inclut plusieurs invités. Anna Von Hausswolff est invitée sur Koad tandis que Ólavur Jákupsson apparaît sur Erc’h et le chanteur/lyriciste breton Denez Prigent (‘Gwennilied’), Emilie Tiersen et Gaeëlle Kerrien sont tous présents sur l’album.

LES ALBUMS DE YANN TIERSEN SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

NEWSLETTER

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !