Connectez-vous

Scène française

En colère, Saez annule la sortie physique de son album

Damien Saez très remonté contre le site Amazon

Publié

le

Hier, Damien Saez a publié un nouveau texte sur son site www.culturecontreculture.fr où il dénonce le site Amazon qui a publié le début des chansons de son nouvel album en précommande. L'auteur en colère ne mâche pas ses mots à travers ce texte, il emploie des mots forts, voire vulgaires.

damien-saez-tres-en-colere.jpgDamien Saez accuse le site marchand Amazon de ne pas avoir respecté le contrat qui les liait, il menace de les poursuivre juridiquement. Il jure de récompenser ceux qui ont acheté « Le manifeste » pour la somme de 60€. Et pour les autres, il s'excuse de les punir en reportant la tournée et en annulant la sortie physique du disque « Le manifeste (l'oiseau liberté acte II) ».

Le chanteur s'explique en mettant l'art en avant et de l'importance d'une œuvre pour l'artiste et du travail que cela représente. Sûrement n'avait il pas prévu une telle divulgation des titres et pensait le faire à travers ce « manifeste » acheté. Il avait crée un concept qu'Amazon a détruit et l'artiste a l'air extrêmement blessé : « Ma vie pour vous ne peut plus être violée comme ça » ou nous pouvons lire aussi « tu as mis mon art en petits bouts comme au rayon charcuterie« . Les mots sont forts.

Comment expliquer une colère si démesurée ? La crainte ne semble pas être sa première préoccupation, il s'engage et critique très fortement la société de consommation du « vendre à tout prix » et remet fortement en question notre système culturel, lui qui avait ciblé un public restreint et de qualité à travers ce concept « Le manifeste », dans lequel à priori il ouvre son cœur, son âme et son art.

Evidemment, nous sommes bien dans la fausse note. Il voulait de la qualité et quelque chose d'unique et il écrit « 3 ans de travail sur lequel tu pisses ?!!! ». Mais quand on est un personnage public, n'est ce pas le prix à payer ? Il demande à ceux qui ont commandé ce disque de se faire rembourser, il estime être le seul héritier de son art. Mais comment Damien avait-il l'intention de vendre son disque ? Deux chansons ont déjà été en écoute gratuite sur son site. C'est la surprise que personne, sans doute, ne connaitra…

A noter que les billets de la tournée sont toujours à vendre et l'album en pré commande aussi. Ce disque attendu sortira t il un jour ? Fera t-il les dates du Bataclan en décembre ? Damien Saez ou l'esprit du doute.

LES ALBUMS DE SAEZ SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net