Connectez-vous

Scène française

Françoise Hardy prend position sur l’euthanasie

Le coup de gueule de Françoise Hardy

Publié

le

Françoise Hardy prend position sur l'euthanasie 6

Depuis que la mort a frappée à sa porte, Françoise Hardy a des positions bien tranchées sur tout ce qui touche à la mort comme l’euthanasie.

francoise-hardy-euthanasie.jpgAtteinte d’un lymphome, Françoise Hardy a frôlé la mort et a échappé à la mort. Un combat contre la maladie qu’elle raconte dans son livre « Un cadeau du ciel », où elle évoque notamment son attrait pour la spiritualité et la réincarnation.

Depuis qu’elle a échappé à la mort, la chanteuse a des positions très tranchées sur tout ce que touche de près ou de loin la mort comme l’euthanasie. « On n’a pas les mêmes droits que les chiens et les chats sur ce sujet ! Lorsqu’ils deviennent trop malades, on abrège leur souffrance. Quand on voit quelqu’un en phase terminale (…) Savoir qu’on peut avoir recours à ça est un confort très important« , déclare-t-elle dans une interview accordée au journal Le Figaro.

Celle qui ne cache pas son affection pour Emmanuel Macron pousse un coup de gueule contre les dirigeants français qui n’ont pas encore autorisé cette pratique qui divise. « Il est inconcevable qu’en France on n’ait pas les mêmes droits qu’en Suisse, en Belgique ou aux Pays-Bas » , s’insurge l’artiste de 72 ans.

LES ALBUMS DE FRANCOISE HARDY SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !