Connectez-vous

Scène française

Nouvelle Star 2009

Nouvelle Star 2009

Publié

le

A tout juste trois semaines de la finale, les quatre derniers candidats pressentis au titre de la Nouvelle Star 2009 ont à nouveaux pris possessions de la scène du pavillon Baltard.

th-nouvelle-star-logo.jpgMardi 26 mai 2009, l'ambiance est électrique, le public gonflé à bloc, l'émission phare de M6 peut commencer pour deux heures d'un battle vocal. C'est à la jeune Leïla d'ouvrir les hostilités sur un titre de Cyndi Lauper intitulé Girl Just want to have fun. Le jury trouve la prestation de la jeune fille grotesque et raté. Néanmoins, à l'occasion de son deuxième passage, Leïla reprend du poil de la bête sur Mon amie la rose de Françoise Hardy. La candidate séduit nos quatre jurés, touché par la justesse de la demoiselle.

Thomas quant à lui se plante totalement lors de ses deux préstations, le rouge est sa couleur apparement ! 

Comme à son habitude, la chouchoutte du public, dores et déjà annoncée comme la grande gagnante de l'édition 2009 de la Nouvelle Star, fait l'unanimitée auprès du jury ! Avec sa reprise de Killing me softly, Camélia Jordana fait un sans faute auprès du jury qui dans ses commentaires surclasse la chanteuse largement au dessus de ses camarades. Lors de son deuxième passage avec sa reprise d'une chanson de Brigitte Bardot, André Manoukian ose même cette petite phrase assassine envers son auteur : « Elle transforme la bouse en or ! » 

Soan le candidat sulfureux opte pour le répertoire un répertoire très différents avec une reprise de Georges Brassens, à sa sauce… Pari gagné puisque même Sinclair qui d'habitude n'est pas un fan du personnage, y va de son avis favorable. Le jeune artiste en herbe termine par One de U2. Le titre divise le jury avec deux rouges et un avis négatif de Philippe Manoeuvre.  

Au final et après plus de deux heures de direct, Virginie Guilhaume annonce l'élimination de Thomas. Reste en lisse pour la finale, une Camélia Jordana, grande favorite, une Leïla trop irrégulière et un Soan people aux yeux de certain.

Articles tendances

NEWSLETTER

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !