Scène française
Nouvelle Star 2009
Nouvelle Star 2009

A tout juste trois semaines de la finale, les quatre derniers candidats pressentis au titre de la Nouvelle Star 2009 ont à nouveaux pris possessions de la scène du pavillon Baltard.
Mardi 26 mai 2009, l’ambiance est électrique, le public gonflé à bloc, l’émission phare de M6 peut commencer pour deux heures d’un battle vocal. C’est à la jeune Leïla d’ouvrir les hostilités sur un titre de Cyndi Lauper intitulé Girl Just want to have fun. Le jury trouve la prestation de la jeune fille grotesque et raté. Néanmoins, à l’occasion de son deuxième passage, Leïla reprend du poil de la bête sur Mon amie la rose de Françoise Hardy. La candidate séduit nos quatre jurés, touché par la justesse de la demoiselle.
Thomas quant à lui se plante totalement lors de ses deux préstations, le rouge est sa couleur apparement !
Comme à son habitude, la chouchoutte du public, dores et déjà annoncée comme la grande gagnante de l’édition 2009 de la Nouvelle Star, fait l’unanimitée auprès du jury ! Avec sa reprise de Killing me softly, Camélia Jordana fait un sans faute auprès du jury qui dans ses commentaires surclasse la chanteuse largement au dessus de ses camarades. Lors de son deuxième passage avec sa reprise d’une chanson de Brigitte Bardot, André Manoukian ose même cette petite phrase assassine envers son auteur : « Elle transforme la bouse en or ! »
Soan le candidat sulfureux opte pour le répertoire un répertoire très différents avec une reprise de Georges Brassens, à sa sauce… Pari gagné puisque même Sinclair qui d’habitude n’est pas un fan du personnage, y va de son avis favorable. Le jeune artiste en herbe termine par One de U2. Le titre divise le jury avec deux rouges et un avis négatif de Philippe Manoeuvre.
Au final et après plus de deux heures de direct, Virginie Guilhaume annonce l’élimination de Thomas. Reste en lisse pour la finale, une Camélia Jordana, grande favorite, une Leïla trop irrégulière et un Soan people aux yeux de certain.

-
pop-rock1 semaine avant
Ronnie Wood dévoile « Fearless : Anthology 1965–2025 »
-
pop-rock2 semaines avant
Les Foo Fighters fêtent leurs 30 ans avec le titre inédit « Today’s Song »
-
rap-rnb2 semaines avant
50 Cent & Mary J. Blige réunis à Paris pour un concert événement
-
pop-rock1 semaine avant
Bob Dylan de retour à Paris pour 2 concerts les 30 et 31 octobre 2025
-
pop-rock2 semaines avant
« One Night of Queen » : Une nuit de légende vous attend à Paris et dans toute la France
-
pop-rock1 semaine avant
The Rapture en concert à la Salle Pleyel le 20 novembre 2025
-
pop-rock1 semaine avant
Mick Jagger et Burna Boy en duo sur le titre « Empty Chairs »
-
Scène française1 semaine avant
L’Héritage Goldman 2