Connectez-vous

Scène française

Henri a 100 ans

Un album hommage pour les 100 ans d’Henri Salvador

Publié

le

Henri a 100 ans

Henri Salvador aurait eu 100 ans cette année. Pour l’occasion, treize des plus grands artistes français reprennent ses plus beaux succès.

henri-salvador-album-henri-a-100-ans.jpgDans cet album hommage à Henri Salvador on redécouvre l’étendue de l’œuvre du chanteur, qui contient aussi bien des titres mélancoliques et des chansons comiques, que des comptines. Louis Chedid, à la réalisation de l’album, relève le défi de revisiter avec justesse des classiques de son répertoire, comme Une chanson douce ou encore Le lion est mort ce soir.

Parmi les artistes présents sur « Henri a 100 ans » vous retrouverez Calogero pour une reprise étonnante de Syracuse, François Morel sur le titre Moi j’prends mon temps, Thomas Dutronc sur le magnifique Le loup, la biche et le chevalier connue également sous le nom d’Une chanson douce, ou bien encore Corinne et Gilles Benizio alias Shirley et Dino sur Tout ça c’est pas grave et Bénabar avec C’est pas la joie.

Louis Chedid au manettes de ce magnifique projet se réapproprie quant à lui le titre Jardin d’hiver, alors que son fils Matthieu, alias -M-, se frotte à La Blouse du dentiste. Deux surprises se sont glissées dans cet album, la première étant la participation de Véronique Sanson sur Tant de temps et Robert Charlebois avec Clopin clopant.

LES ALBUMS DE HENRI SALVADOR SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Label : Sony
Date de sortie : 13 octobre 2017

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !