Scène française
Stephan Eicher Eldorado Trio Live
Eldorado Trio Live
Lors des Francofolies de La Rochelle, le 12 juillet 2008, Stephan Eicher, accompagné de ses deux musiciens, donne un concert mémorable durant le festival. Cela faisait cinq ans que l’on attendait le retour de Stephan Eicher, qui est revenu en 2007 avec un album « Eldorado », un opus qui fit l’unanimité envers les médias et qui noua un profond lien avec le public. Deux ans plus tard, avec pas moins de 200.000 albums vendus en France et en Suisse essentiellement, « Eldorado » est resté dans la mémoire collective comme l’un des plus beaux retours artistiques de ces dernières années.
A l’album « Eldorado », se sont ajoutés des concerts avec quelques musiciens virtuoses et multi-instrumentistes, provoquant des innovations permanentes sur les jeux de scène, sur les arrangements, les décors et les lumières jouant très souvent sur l’esthétique du noir et blanc d’un studio photo où les musiciens jouaient avec les ombres. Tout ses éléments aurons contribués à faire de cette tournée « Eldorado » un événement artistique singulier, jouant avec les codes d’un live « pop » avec Stephan Eischer au centre sans jamais vraiment s’y plier puisque l’artiste est en perpétuel jeu de cache-cache, tour à tour satisfaisant ou déjouant les attentes d’un public aux aboies.
Le DVD, « Eldorado Trio Live », a été réalisé par Stephan Eicher lui-même, pour qui, ce passage à la réalisation n’est pas si surprenant. Qui mieux que lui pouvait rendre compte, à travers une minutieuse direction artistique, de son étonnant jeux musical ?
Sans cesse à la recherche de nouvelles sensations, accrochant de façon souvent inédite l’énergie des chansons, « Eldorado Trio Live » est très certainement le live le plus proche de Stephan Eicher, car au bout du compte, il fait la part belle à la création pure et à la musique. Certes avec une grande précision, mais dans l’énergie et la spontanéité du moment.
-
Scène française15 septembre 2026
Décès Catherine Ringer : la voix mythique des Rita Mitsouko avait 68 ans
-
pop-rock24 septembre 2026
U2 revient enfin avec un nouvel album : “Carnaval De Luz” sortira en novembre
-
pop-rock14 septembre 2026
“Oasis Live ’27” : deux concerts au Stade de France les 23 et 24 juillet 2027
-
pop-rock17 septembre 2026
Céline Dion concert Paris : son deuxième show rassure
-
pop-rock16 septembre 2026
Après Macklemore, Ed Sheeran perd toutes ses premières parties : le “Loop Tour” plongé dans la crise
-
Scène française18 septembre 2026
Grand Corps Malade “Voir la mer” : son nouvel album est sorti !
-
Videos11 septembre 2026
Mylène Farmer dévoile le clip “Des lols et des quoi”
-
pop-rock8 septembre 2026
Stevie Wonder : un concert à Paris pour célébrer les 50 ans de “Songs in the Key of Life”