Scène française
Charlotte Gainsbourg chante Jimmi Hendrix
Charlotte Gainsbourg reprend Jimmy Hendrix
A l’occasion de la sortie prochaine du prochain film de Lars von Trier, Charlotte Gainsbourg reprend Hey Joe, le titre mythique de Jimi Hendrix.
En reprenant Hey Joe, qui figurera sur la bande originale de « Nymphomaniac », le prochain film de Lars von Trier à paraître en deux parties en janvier 2014, Charlotte Gainsbourg ajoute son nom à une liste d’interprètes prestigieux de cette chanson cruciale des années 60, devenue un classique du répertoire de Jimi Hendrix.
Beck, avec qui Charlotte Gainsbourg a déjà travaillé par le passé (notamment sur les albums « IRM » en 2008 et « Stage Whisper » l’année suivante), a produit cette reprise à la fois envoûtante et douce-amère.
Après « Melancholia » (2011) et « Antichrist » (2009), c’est la troisième fois que le réalisateur danois fait appel à Charlotte Gainsbourg, également actrice principale du film (dans lequel elle incarne le rôle de Joe).
Hey Joe figurera au générique de fin de la deuxième partie de « Nymphomaniac ». La première sortira à partir du 1er janvier en France (entre fin décembre et fin février dans le reste de l’Europe) et la seconde, le 29 janvier (entre fin janvier et mars dans le reste de l’Europe). Pour télécharger les albums de Charlotte Gainsbourg, rendez-vous sur iTunes ou Amazon !
-
Videos2 semaines avant
Kendji Girac dévoile le clip de « Un, Dos, Tres »
-
pop-rock3 semaines avant
Les causes de la mort d’Ozzy Osbourne dévoilées
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
« Céline Dion raconte D’eux » : Le documentaire inédit à découvrir sur M6
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
The Voice Kids 2025 : Une saison pleine de nouveautés
-
pop-rock5 jours avant
Aerosmith : vers la fin des tournées pour les légendes du rock ?
-
pop-rock5 jours avant
Megadeth annonce un dernier album et une tournée d’adieu
-
Télé / Cinéma4 jours avant
Eurovision 2026 : Vienne accueillera la 70ème édition du concours
-
pop-rock3 jours avant
Bruce Springsteen exhume le titre « Lonely Night in the Park »