Scène française
Christophe Maé déçu de sa collaboration avec Johnny Hallyday
En 2008, Christophe Maé participait à l’album « Ça ne finira jamais » de Johnny. Une expérience quelque peu décevante…
C’est en 2018, à l’occasion d’un spectacle en hommage à Johnny Hallyday, que le jeune chanteur a évoqué sa plus grande déception avec le rockeur préféré des français.
L’histoire commence en 2008, quand Johnny invite Christophe Maé à venir faire la première partie de ses spectacles, mais aussi à lui écrire une chanson pour son album « Ça ne finira jamais ».
Une collaboration dont Christophe Maé n’est vraiment pas satisfait. « Je lui ai juste composé celle-là. Qui n’était pas la chanson du siècle. En plus, en ce qui me concerne, c’est difficile de composer pour les autres », confie l’artiste dans une interview accordée à nos confrères de Midi Libre, au sujet du titre Etreintes fatales.
« Quand j’ai composé cette chanson, qui parle juste d’un couple, d’une relation assez forte, j’ai imaginé la mélodie chantée par Johnny. En revanche, ce qui m’a échappé, c’est la réalisation. Je n’avais pas du tout entendu cette chanson arrangée comme ça. Si c’était à refaire, je serais allé dans le studio et je n’aurais pas laissé les choses se faire comme ça… », regrette Christophe Maé qui, 10 ans après, garde de cette expérience avec Johnny Hallyday un sentiment d’inachevé.
-
Télé / Cinéma2 mars 2026
Patrick Fiori piège les coachs lors de la première de The Voice 2026
-
pop-rock4 mars 2026
David Bowie : le Montreux Jazz Festival publie un vinyle inédit du concert de 2002
-
Télé / Cinéma2 mars 2026
Monroe représentera la France à l’Eurovision 2026 : un choix lyrique stratégique
-
People4 mars 2026
Pourquoi Sting ne prévoit pas de laisser sa fortune à ses enfants ?
-
pop-rock28 février 2026
Bryan Adams en concert en France en 2026 : Lyon, Nantes et Paris au programme
-
Videos2 mars 2026
Bruno Mars dévoile le clip du single « Risk It All »
-
pop-rock23 février 2026
YUNGBLUD approfondit sa mue artistique avec « Idols II »
-
pop-rock3 mars 2026
Eagles of Death Metal en concert à La Cigale le 3 novembre 2026