Scène française
Patrick Bruel dévoile une chanson inédite
Patrick Bruel sort une chanson pour le Téléthon
Le 27ème Téléthon démarrera vendredi pour 30 heures de direct sur France 2 et les chaînes de France Télévisions en faveur de l’Association française contre les myopathies (AFM).
Pour les besoins de cette édition 2013 dont il est le parrain, Patrick Bruel est entré en studio afin d’enregistrer un titre spécial. Une chanson interprétée en quatuor avec Bénabar, Cali ainsi que Marina Russo, une jeune fille atteinte d’une maladie orpheline (l’amyotrophie spinale, caractérisée par une dégénérescence des cellules motrices de la moelle épinière).
Marina avait interprété une chanson l’an dernier avec Maurane sur le plateau de France Télévisions. Patrick Bruel l’avait repéré et a fait appel à cette jeune femme de 20 ans originaire de Marseille. L’hymne du Téléthon 2013 s’appelle Un arc-en-ciel, composé par Patrick Bruel et écrit par Amanda Sthers. Jamais le Téléthon n’avait eu de chanson auparavant.
Le quatuor chantera cette chanson spéciale vendredi et samedi soir sur France 2. Elle sera mise en vente sur iTunes vendredi soir et la plateforme s’est engagée à redistribuer 100% du prix de la chanson à l’AFM. Patrick Bruel a expliqué vouloir être « un maillon fort de cette magnifique chaîne de solidarité« .
-
pop-rock20 mai 2026
Ronnie Wood annonce une date rare à L’Olympia pour 2026
-
pop-rock2 juin 2026
Taylor Swift signe une chanson inédite pour Toy Story 5
-
Télé / Cinéma26 mai 2026
The Voice 2026 : Sam, le frère d’Ycare, bouleversé après son élimination
-
sport4 juin 2026
Coupe du monde 2026 : Shakira, The Rolling Stones, LISA, Anitta et Burna Boy réunis sur l’album officiel
-
pop-rock2 juin 2026
Charli XCX annonce “Music, Fashion, Film” avec Martin Scorsese sur la pochette
-
Télé / Cinéma21 mai 2026
Netflix rouvre le dossier Michael Jackson avec “Michael Jackson : The Verdict”
-
pop-rock1 juin 2026
Céline Dion annonce dix nouveaux concerts à Paris en mai 2027
-
Télé / Cinéma19 mai 2026
Apple Martin, fille de Gwyneth Paltrow et Chris Martin, va faire ses débuts au cinéma