Scène française
« WE LILLE ROCK YOU ! » : Coup de projecteur sur le groupe Rock You !
« Lille aux trésors cachés » nous révèle bien des surprises, et pour commencer le groupe Rock You !.
« Lille aux trésors cachés » (merci DEGADEZOO) nous révèle bien des surprises, et pour commencer : le groupe « Rock You ! ».
Queen diffuse pendant 48h et jusque ce soir 21H, le Tribute de Freddie Mercury de 1992, dont l’objectif initial était de collecter des fonds pour la recherche contre le SIDA. Aujourd’hui, Dr. Brian May et Mr. Roger Taylor vont apporter leur soutien à l’OMS, afin de lutter contre le COVID-19. Et dans la série des « « Tribute to Queen », faut dire qu’on a aussi du lourd dans la région Lilloise.
Le groupe lillois Rock You ! est né du rêve et de la persévérance d’un passionné, du rêve d’un enfant tombé dans la marmite Queenesque post 1991, qui n’en est jamais vraiment sorti depuis et qui a fait en sorte de réaliser un de ses rêves : célébrer Freddie Mercury, Brian May, Roger Taylor et John Deacon en montant un groupe hommage, actuellement le seul dans les Hauts-de -France.
Rock You ! a été fondé en 2015. Cet ambitieux projet a connu quelques ajustements pour en arriver à la composition actuelle avec Thibaut, Romain, LH, Thomas, Nicolas et bien sûr, le chien Galileo leur plus fidèle fan. Ils rassemblent aujourd’hui autour d’eux un solide public fidèle qui les porte et les fait avancer, suite aux nombreux concerts qu’ils ont donnés un peu partout dans les Hauts-de-France et en Belgique (du café-concert au festival, en passant par des scènes en plein air pour les communes et festivités locales)
Reprenant Don’t Stop Me Now, I Want To Break Free ou Another One Bites The Dust, la setlist ponctuée de quelques morceaux plus confidentiels ravissent les plus grands fans de Queen. Sur scène et dans le public, l’ambiance est électrique : une énergie rock, une complicité visible entre les musiciens ainsi que de nombreuses interactions avec le public… Le tout étant éclairé d’un superbe light show, subtil et plein d’énergie.
Il est souvent difficile d’être comparé à l’Original lors de covers, d’autant plus lorsque celui-ci est l’inattaquable Freddie Mercury, mais malgré quelques approximations (ch)orales parfois, la prestation scénique, la cohésion du groupe font ressentir au public des émotions variées, et donnent envie d’y assister à nouveau.
Très actif même pendant le confinement, le groupe a réalisé à distance pas moins de 7 reprises, et a également réalisé le clip de Radio Gaga avec l’aide de leurs fans pendant cette période. Leur parcours et leurs actualités sont à découvrir sur leur page FB ou leur site officiel Rockyou.fr. Vous pouvez également découvrir leur clip hommage à I Want To Break Free sur la vidéo ci-dessous…
Aujourd’hui, fort de cet héritage désormais assumé et digéré, il serait également interessant de les découvrir dans un autre registre, et pourquoi pas avec des compositions plus personnelles. Défi de taille, mais réalisable…
-
Scène française27 janvier 2026
Thibault Cauvin explore ses identités musicales avec « Alter Ego »
-
pop-rock28 janvier 2026
Bruce Springsteen : « Streets of Minneapolis », une protest song contre l’ICE de Trump
-
Télé / Cinéma6 février 2026
« Sur la route avec Matt Pokora », le documentaire qui change le regard sur la trisomie 21
-
pop-rock5 février 2026
Découvrez la programmation complète des Eurockéennes 2026
-
People4 février 2026
Jeff Goldblum en concert à Paris en 2026 à la Salle Pleyel
-
pop-rock12 février 2026
Britney Spears cède l’intégralité de son catalogue musical à Primary Wave
-
pop-rock6 février 2026
GHINZU revient avec « W.O.W.A » et annonce deux concerts à Paris en 2026
-
pop-rock9 février 2026
Richard Ashcroft en concert au Zénith de Paris en juin 2026