Connectez-vous

People

Le fils du chanteur Edmond Tanière clash Dany Boon

La reprise par Dany Boon du titre « Tout in haut de ch’terril » n’a pas été du goût du fils de l’interprète original.

Publié

le

La reprise par Dany Boon du titre "Tout in haut de ch'terril" n'a pas été du goût du fils de l'interprète original
Capture d'écran YouTube

Quand il a appris que Dany Boon allait reprendre un tube de son père Edmond Tanière intitulé Tout in haut de ch’terril, Sylvain Tanière était d’abord heureux : « Quand j’ai eu vent du projet, ça m’a fait super plaisir. Dany Boon, c’est quand même une figure emblématique de la région. J’étais très fier, très honoré« , confie le fils du chanteur dans une interview accordée à France 3 Haut-de-France.

Une satisfaction qui a finalement laissé place à la déception, quand à la fin du mois d’août, est sortie la version de Dany Boon de Tout in haut de ch’terril, une interprétation qui n’aurait pas du tout respecté l’esprit de la chanson, selon le fils de l’interprète original. « C’est très émouvant et ça parle à tous les gens du bassin minier. Cette émotion, Dany Boon n’a pas su la transmettre. Il a raté son coup », déplore Sylvain Tanière qui n’est pas du tout fan des modifications apportées au texte, ni du « L » de Terril qui serait trop prononcé, et encore moins de l’accent de l’acteur qui semble « forcé ».

« C’est de la caricature… Cette chanson, ce n’est pas une comédie. J’ai beaucoup de respect pour Dany Boon. Le projet de l’album est beau et en plus c’est pour la bonne cause. C’est très bien. Mais franchement, je ne peux pas cautionner ça« , confie à France 3 Hauts-de-France le fils d’Edmond Tanière. Un coup de gueule qui lui permet de faire parler de sa propre version de Tout in haut de ch’terril dont il vient de dévoiler le clip.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances