Connectez-vous

Scène française

Les Enfoirés fêtent leur 25 ans

Les Enfoirés fêtent leur anniversaire en grande pompe

Publié

le

Les Enfoirés fêtent leur 25 ans 4

En 2014, les Enfoirés ont fêté leur 25ème anniversaire au Zénith de Strasbourg, devant quelque douze mille spectateurs venus applaudir l’une des plus belles affiches de France. Fidèles à l’appel lancé par Coluche dès 1985, une quarantaine d’artistes ont répondu présent pour cette nouvelle édition.

Cette année, l’équipage des Enfoirés entraînera le 14 mars prochain à 20h55 sur TF1 les téléspectateurs dans un voyage féerique, à travers les époques. Les bougies dispersées dans la salle et le papier cadeau dissimulant tous les Enfoirés donnent le ton du spectacle : les artistes vous invitent à faire la fête ! De l’univers poétique du Magicien d’Oz, à une cour d’école automnale avec les enfants de la chorale de Truchtersheim (déjà présents en 2008) qui se demandent « A quoi ça sert l’amour ? », en passant par la «Salle des papas perdus» pour une réadaptation formidable de Papaoutai de Stromae, les Enfoirés emportent le public dans leur univers. Les artistes rendent aussi hommage à Nelson Mandela à travers le titre Noir et blanc, de Bernard Lavilliers, repris par Jean-Louis Aubert, Patrick Bruel et Christophe Maé, enfermés dans des cages au milieu du public. L’émotion est palpable dans la succession de titres incontournables qui entraînent les Enfoirés en boîte de nuit, sur la Route 66, au pied d’un volcan mais aussi… au tirage de la Coupe de Foot des Enfoirés ! Michaël Youn profite de l’euphorie collective pour proposer tout simplement à Jean-Jacques Goldman de moderniser l’hymne des Restos du Cœur avec une version électro, rap, zouk et R’n’B ! Les téléspectateurs sauront apprécier. L’humour est également au rendez-vous avec Mimie Mathy, la maîtresse de cérémonie, mais aussi Nicolas Canteloup, Liane Foly, Michèle Laroque, Kad Merad et Dany Boon qui se voit exilé à l’hôtel Apple Strudel, à 83 kilomètres de Strasbourg car il est… nouveau ! Une fois encore, les Enfoirés n’ont pas fini de surprendre…

Jean-Louis Aubert, Tina Arena, Chimène Badi, Amel Bent, Bénabar, Dany Boon, Patrick Bruel, et bien d’autres artistes sont, cette année, réunis dans la capitale de l’Alsace pour souffl er les vingt-cinq bougies des Enfoirés. Ensemble, ils interpréteront le single des Enfoirés 2014, La chanson du bénévole, déjà disponible sur les plateformes de téléchargement légal. Dès le lendemain de la diffusion sur TF1, le double CD et le DVD « Bon anniversaire les Enfoirés », avec l’intégralité du concert et de nombreux bonus, seront mis en vente au profit des Restos du Cœur. Chaque vente permettra à l’association de distribuer dix-huit repas. Ils comptent sur vous !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !