Connectez-vous

Télé / Cinéma

Tout savoir du spectacle « Le Pari(s) des Enfoirés »

Pour marquer l’édition 2020 des Restos du Coeur , découvrez le spectacle « Le Pari(s) des Enfoirés », le 6 mars sur TF1.

Publié

le

Les Enfoirés 2020

Cette année, les Enfoirés retrouvent Paris après quatre ans d’absence et enflamment la scène de l’AccorHotels Arena lors de sept concerts exceptionnels. Fidèles à l’appel lancé par Coluche dès 1985, 46 artistes de la scène musicale française relèvent « Le Pari(s) des Enfoirés » avec, en point d’orgue, un vibrant hommage à la Ville Lumière. Nous y étions.

En cette fin janvier, les Enfoirés nous invitent à nous perdre dans les rues de Paname, pour mieux nous emporter… La Ville Lumière surnommée aussi « La ville de l’amour » est surtout celle de Notre-Dame, devenue notre drame le 15 avril dernier lorsqu’elle s’est embrasée.

Les Enfoirés ont donc choisi d’ouvrir leur show sur Le temps des cathédrales, issu de la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris, dans un décor grandiose. Puis, les medleys et les tableaux à couper le souffle se succèdent devant un public conquis. Ainsi, Maëlle, Vitaa, Jenifer et Nolwenn Leroy reprennent Mourir sur scène, installées sur des balançoires alors qu’une image de Dalida apparaît sur un écran géant. La magie opère et on en redemande ! Lorsque toute la troupe reprend Vivre pour le meilleur de Johnny Hallyday, le temps s’arrête. D’une grande sobriété, le tableau, très épuré, est saisissant.

Autre moment d’exception, le retour de Véronique Sanson, après 20 ans d’absence, aux Enfoirés. Celle-ci interprète Visiteur et Voyageur aux côtés de Patrick Bruel, Christophe Willem et Jean-Louis Aubert.

Des tubes d’hier à ceux d’aujourd’hui, les Enfoirés ne cessent de nous étonner. On fait le grand écart avec Le coach de Soprano – avec la participation exceptionnelle de Tony Parker – et L’amitié de Françoise Hardy.

Quand la musique est bonne, on peut aussi Tout oublier puis, Déjeuner en paix sans Stephan Eicher mais avec Claudio Capéo, Thomas Dutronc et Christophe Maé, danser sur Plus tard de Bigflo & Oli et rêver sur Your Song d’Elton John, dans l’ambiance du film « Moulin Rouge », à moins que ce ne soit Juste une illusion ! C’est ça les Enfoirés : un peu, beaucoup de moments d’émotion et de rire aussi…

Paris, la ville de l’amour, des embouteillages et… des grèves ! En effet, qui dit Paris, dit aussi guide touristique et comment ne pas perdre pied avec Nicolas Canteloup qui confond la capitale et Bordeaux ? Comment ne pas voir d’un mauvais œil les taxis parisiens lorsque Mimie Mathy demande à ses passagers 300 euros pour une course qui n’aura pas lieu en raison des travaux et… des grèves ? Heureusement, le musée Grévin est encore ouvert et quelle n’est pas notre surprise d’y découvrir… Muriel Robin, de retour après 12 ans d’absence sur la scène des Enfoirés ! Un petit détour au Louvre s’impose où Patrick Bruel, sous les traits d’un agent de sécurité intraitable, empêche La Joconde ou plutôt Inès Reg (si, si c’est possible !) d’aller goûter l’air frais parisien et de… mettre des paillettes dans sa vie !

Quarante-six des plus grands artistes français vous invitent à relever le Pari(s) des Enfoirés, et parmi eux, vous pourrez retrouver Ary Abittan, Sébastien Chabal, Julien Clerc, Kendji Girac, Kad Merad, ou bien encore Isabelle Nanty, Pierre Palmade, Tony Parker, Michaël Youn et Zazie, pour ne citer qu’eux.

Les Restos du Cœur comptent sur vous ! Les artistes interprètent le nouvel hymne des Enfoirés 2020, A côté de toi. Ecrit par Boulevard des Airs et Tibz, il est déjà disponible sur les plateformes de téléchargement légal.

Dès le lendemain de la diffusion sur TF1, le double CD et le DVD 2020 « Le Pari(s) des Enfoirés », avec l’intégralité du concert et de nombreux bonus, seront mis en vente au profit des Restos du Cœur. Chaque vente permettra à l’association de distribuer 17 repas. L’an dernier, le concert et les ventes de CD et DVD des Enfoirés ont permis de distribuer 15 millions de repas. Ils comptent sur vous !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !