People
Lio compare Gainsbourg au producteur Harvey Weinstein
Lio en colère contre Serge Gainsbourg, qu’elle compare sans hésiter au producteur déchu Harvey Weinstein.

Invitée à s’exprimer à l’occasion d’une interview accordée à Arte Radio, Lio n’a pas mâché ses mots en comparant Serge Gainsbourg au producteur américain Harvey Weinstein.
Interrogée sur sa carrière musicale, la chanteuse est revenue sur son tube Banana Split, qui fait implicitement référence au sexe, comparant celui-ci au tube Les Sucettes, chanté par France Gall.
Lio n’a pas hésité a affirmé que Serge Gainsbourg, à l’origine de ce tube, était le « Harvey Weinstein de la chanson ». Pour l’ex-jurée de La Nouvelle Star la connotation sexuelle de Banana Split était pleinement assumée, en accord avec son parolier Jacques Duval, au contraire de France Gall qui s’est clairement fait berner. Lio estime que Serge Gainsbourg avait trahi l’ex-compagne de Claude François en lui faisant chanter un titre à double sens.
En effet, le titre Les Sucettes décrit une fellation, alors que France Gall, âgée de 20 ans à l’époque, pensait chanter totalement autre chose, dont ses souvenirs de vacances. Pour Lio, Gainsbourg avait tout bonnement abuser de la confiance de la jeune artiste.
« Gainsbourg se comportait mal avec les jeunes femmes Il était un harceleur. J’en ai été témoin plusieurs fois. Et France Gall a été abusée, avec cette chanson, par des adultes sans respect. C’est un viol. Que les gens du métier en rient, je ne l’accepte pas », s’est indignée Lio. Nul doute que ce témoignage fera réagir ! Affaire à suivre…

-
pop-rock3 semaines avant
Programme Montreux Jazz Festival 2025
-
pop-rock2 semaines avant
Bruce Springsteen “Blind Spot”
-
Télé / Cinéma6 jours avant
Le voyage bouleversant de Kendji Girac avec le peuple Turkana
-
pop-rock7 jours avant
Amy Macdonald revient en force avec un nouvel album et une tournée européenne
-
Scène française2 semaines avant
Vianney reprend « Hallelujah » en français
-
rap-rnb1 semaine avant
Avec “5ive” Davido signe un retour entre introspection et énergie afrobeat