Connectez-vous

pop-rock

Phil Collins au Montreux Jazz Festival

Concert exclusif de Phil Collins au Montreux Jazz

Publié

le

Phil Collins au Montreux Jazz Festival 5

Le 1er juillet 2010, Phil Collins fera revivre les plus grands tubes de R&B, de soul et de pop des années 60. La star mondiale présentera son nouveau projet musical en exclusivité européenne au Montreux Jazz Festival.

phil-collins-montreux.jpgPhil Collins est de retour ! Le Britannique aux multiples talents – huit fois récompensé d'un Grammy Award, chanteur, batteur, compositeur et acteur – honorera le Montreux Jazz Festival d'un concert exclusif intitulé «Up Close & Perso- nal: Phil Collins Plays 60's Motown & Soul». Phil Collins nous invitera à un voyage musical dans le temps : son interprétation des plus grands tubes de R&B, de soul et de pop des années 60 passera en revue les classiques inoubliables du label Motown, un monument de l'histoire qui a permis l'éclosion d'artistes tels que The Temptations, Stevie Wonder, The Supremes ou encore Smokey Robinson.

En septembre 2010, Phil Collins sortira son nouvel album studio, le premier depuis huit ans, qui sera constitué uniquement de reprises. Le chanteur à propos de ses interprétations: « Mon but n'est pas de réinventer ces chansons magnifiques. Ce que je veux, c'est faire revivre la musique et les sentiments qui ont si profondé- ment imprégné mon adolescence. Je voulais faire un album rétro. » La carrière de Phil Collins, qui s'étend sur 40 ans, s'enrichit d'un nouveau chapitre avec ce projet musical unique. Rocker, popstar et compositeur de films, il aime les défis. Pour la première fois, il consacre tout un album à des chansons d'autres compositeurs dans ce qui est une déclaration d'amour aux hymnes de sa jeunesse. On retrouve parmi ses chansons préférées, qu'il interprète de son incomparable voix, You Can't Hurry Love, A Groovy Kind Of Love, True Colors, Girl ou encore Blame It On The Sun, sans oublier, bien sûr, le mégatube des Temptations Papa Was A Rolling Stone.

Quatre concerts prévus à New York fin juin donneront un avant-goût de ce projet, pour lequel il sera accompagné d'un ensemble de 18 musiciens comptant entre autres une section cui- vres de cinq souffleurs et six choristes. Les légendaires The Funk Brothers de la Motown, à savoir le bassiste Bob Babbitt et les guitaristes Eddie Willis et Ray Monette, seront également de la partie. Phil Collins viendra ensuite en Europe pour ce qui de- vrait être son unique concert, le 1er juillet, concert qui fera également l'ouverture du Montreux Jazz Festival 2010. L'ouverture de l'Auditorium Stravinski sera ainsi faite un jour plus tôt qu'annoncé et, par conséquent, le Festival durera exceptionnelle- ment 17 jours au lieu de 16 !

Une profonde amitié lie la popstar, qui se produira pour la sixième fois à Montreux, à Claude Nobs. En 1998, Phil Collins avait même dessiné l'affiche du Festival, sur laquelle il s'était représenté en train de jouer de la batterie.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !