Connectez-vous

pop-rock

Les Red Hot Chili Peppers de retour !

Le nouvel album des Red Hot Chili Peppers dans les bacs en Août

Publié

le

Les Red Hot Chili Peppers de retour ! 5

Cinq ans après « Stadium Arcadium », le groupe rock aux multiples disques de platine et Grammys revient avec un nouvel album studio très attendu, produit par Rick Rubin.

Le 26 août prochain, les Red Hot Chili Peppers signerons leur grand retour avec un nouvel album baptisé « I’m With You ». Le premier extrait de ce nouvel opus est intitulé The Adventures Of Raindance Maggie.

Enregistré à Los Angeles et à Malibu, en Californie, « I’m With You » a été produit par Rick Rubin, le producteur des cinq albums précédents du groupe, « Stadium Arcadium » (2006), « By The Way » (2002), « Californication » (1999), « One Hot Minute » (1995), et « Blood Sugar Sex Magik » (1991). L’album a été mixé par Andrew Scheps et Greg Fidelman.

« I’m With You » est le premier album du groupe depuis le double album « Stadium Arcadium », qui s’est inscrit numéro 1 des charts de 28 pays partout dans le monde dont aux Etats-Unis – le premier album du quartet de Los Angeles à se classer directement numéro 1 chez eux. L’album contenait trois hits Rock modernes qui se sont imposé numéro 1 des ventes : Dani California (qui a passé 14 semaines en tête des classements, une des trois chansons dans le classement de tête de l’histoire des Charts Alternatifs Billboard), Tell Me Baby, et Snow (Hey Oh). Pour soutenir l’album « Stadium Arcadium », le groupe a joué devant des millions de fans partout dans le monde, au cours de l’année 2007, dont une tournée des stades sold out en Europe et en Amérique du Nord, des participations aux Festivals Fuji au Japon et Live Earth à London, des têtes d’affiche pour Lollapalooza à Chicago, et aux Festivals de Leeds et Reading en Grande Bretagne.

Les Red Hot Chili Peppers, un des groupes les plus reconnus dans l’histoire du Rock, a vendu plus de 60 millions d’albums, dont cinq certifiés multi-platine, et a gagné six Grammy Awards, dont ‘Meilleur album Rock’ pour « Stadium Arcadium », ‘Meilleure performance Rock par un groupe ou duo’ pour Dani California, et ‘Meilleure performance voix Hard Rock’ pour Give It Away. Le groupe détient le record du plus grand nombre de singles numéro 1 dans l’histoire pour les radios alternatives, ce qui représente un total de 11 titres et 81 semaines comme numéro 1.

Red Hot Chili Peppers est composé du chanteur Anthony Kiedis, du bassiste Flea, du batteur Chad Smith, du guitariste Josh Klinghoffer et sera en tête d’affiche du Sonic Festival, le 13 août à Osaka, au Japon et à Tokyo le 14 août. Ils seront également en tête d’affiche sur le festival Rock in Rio à Rio de Janeiro au Brésil, le 24 Septembre.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !