Connectez-vous

pop-rock

Interview Mick Jagger

Mick Jagger en interview sur Zikeo.com

Publié

le

Interview Mick Jagger 5

A l'occasion de la sortie de l'album de SuperHeavy, Zikeo.net est parti à la rencontre de Mick Jagger pour une interview vérité où la star nous parle de sa collaboration et de ses relations avec Dave Stewart, Joss Stone, Damian Marley et A.R Rahman !

mick-jagger-itw-1.jpgComment est né l'idée folle de créer un groupe comme SuperHeavy ?
Dave voulait vraiment faire un disque avec un groupe de musiciens différents, c'est-à-dire avec des bagages musicaux différents. Au lieu de ne choisir que des musiciens de rock ou de blues, ou d'un autre style, il voulait réunir un maximum de genres qui se marient. J'ai dit que ça me paraissait une bonne idée, mais je ne pensais pas qu'elle prendrait vraiment forme.

Ce qui est étrange c'est de monter un groupe sans même savoir où on va ?
Effectivement ! Nous ne savions pas quel genre de musique nous ferions, nous ne savions pas si ça serait bon, mais nous espérions que ça serait amusant.

Le processus d'écriture n'a pas été trop dur à gérer ?
Nous avons mélangé tout l'éventail de nos styles, alors on a mis Joss au chant, Damian au toast, et moi au chant dans plusieurs styles.

SuperHeavy représente pour chacun de vous un nouveau moyen spontané de travailler ?
J'ai dit à Dave que normalement avec les Stones, nous aurions toujours écrit des chansons avant d'entrer en studio, ce qui n'était pas le cas ici !

Le groupe a donc trouvé une manière de travailler ensemble en harmonie ?
Quand on est cinq, tout le monde doit donner et prendre beaucoup. Nous avons essayé de nous comprendre et de ne pas être trop égoïste, de ne pas jeter des affaires un peu partout dans le studio, de ne pas nous battre ! Nous avons écrit et jeté beaucoup de choses. Je disais : « c'est nul, juste un cliché de plus, Joss« , et elle répondait « Et bien trouve autre chose, alors !« . L'expérience a été rafraîchissante et excitante pour le groupe ! Nous sommes quatre chanteurs, nous n'avions encore jamais travaillé de cette façon. C'est super, parce que le poids ne repose pas uniquement sur vos épaules, mais sur celle de tout le groupe, et du coup, on s'est bien amusés.

Un nouveau genre musical semble être né de cette alchimie ?
Cette musique est facile d'accès, elle n'est pas du tout hermétique. Si tu es fan des Rolling Stones, elle contient vraiment des choses qui te parleront. Pour le reste, même si tu ne t'y reconnais pas, si jamais tu écoutes, tu aimeras.

Y a t-il une chance de voir SuperHeavy en concert ?
Nous n'avons pas prévu de tournée ou quoi que ce soit d'autre, mais si le public aime vraiment, alors il faudra en reparler. Nous aimerions bien jouer quelques titres en live. Dès que nous avons commencé à jouer ensemble en studio, la mayonnaise a pris, et il ne nous a pas paru difficile d'assembler tous ces styles différents pour en faire quelque chose de cohérent. J'espère que le public aimera !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !