Connectez-vous

pop-rock

Interview Dave Stewart

Interview Dave Stewart

Publié

le

Interview Dave Stewart 5

L’album évènement de SuperHeavy qui réunit Dave Stewart, Mick Jagger, Joss Stone, Damian Marley et A.R Rahman est sorti le 19 septembre, l’occasion pour Zikeo.net de rencontrer l’un des fondateur de ce super groupe, Dave Stewart !

Comment peut-on définir SuperHeavy ?
Comme l’expérience d’un savant fou !

Pourquoi avoir nommé votre projet SuperHeavy ?
Damian s’était amusé avec le mot « SuperHeavy », inspiré par le fait que Mohamed Ali ait été champion du monde super poids lourd, et le groupe s’est mis à utiliser l’expression à tout bout de champ. Et un jour, Mick a dit « pourquoi on ne l’appelle pas SuperHeavy ?« . On y a tous réfléchi un long moment et finalement, c’est resté.

Pourquoi avoir choisi Joss Stone et Damian Marley ?
Le choix de Joss Stone allait de soi. C’est une chanteuse incroyable à la personnalité tout aussi incroyable ! Pour Damian il est clair que depuis le début, nous voulions un musicien jamaïcain parce que Mick et moi sommes dingues de la Jamaïque et de la musique jamaïcaine. Nous écoutions toutes sortes de trucs, et d’un seul coup, ça a fait tilt : il nous fallait Damian Marley. De plus Mick était depuis longtemps fan de lui !

Est-ce parce que A.R Rahman a gagné un Oscar que vous lui avez proposé de rejoindre SuperHeavy ?
C’est surtout parce qu’il apporte une telle connaissance musicale avec lui, un tel professionnalisme, un vrai don de la mélodie et du chant provenant d’une autre culture.

Malgré toute l’énergie créatrice et la complicité qui s’est apparement établie entre vous tous, ce n’était pas difficile de réunir le groupe en un même endroit ?
C’est le disque le plus compliqué qui ait jamais été fait. Imaginez… Une partie a été enregistrée à Los Angeles, une autre dans le sud de la France, une autre au large de Chypre, une autre en Turquie, une autre à Miami, une autre dans les Caraïbes, et une autre à Chennai (Madras) en Inde.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !