Connectez-vous

pop-rock

Steve Harris British Lion

Le bassiste d'Iron Maiden sort son premier album solo

Publié

le

Steve Harris <i>British Lion</i> 5

Steve Harris, membre fondateur de Iron Maiden, vient d'annoncer la parution de son premier album solo « British Lion », dans les bacs le 24 septembre prochain.

steve-harris-cover-british-lion.jpgRésolument heavy rock, ce disque brille également par les autres teintes de sa palette sonore : il invite à la méditation, à la mélancolie, à la révolte et à l'exubérance. Enregistré avec Kevin Shirley aux manettes (qui a notamment travaillé avec Iron Maiden, Led Zeppelin, Journey et Rush), cet album est fait pour qu'on le croque à pleines dents.

De This Is My God, le titre d'ouverture propulsé par une salve de riffs rugissants à Lost Words, la ballade épique qui met en exergue le chant qui s'élève de Richard Taylor, il apparaît clairement que « British Lion » est un animal totalement différent de Maiden. Karma Killer, sorte de chant funèbre musculeux, et Us Against The World, avec son énorme refrain, montrent à quel point Steve Harris a tout donné sur « British Lion ». Reliées entre elles par les mélodies gargantuesques du guitariste David Hawkins, ces chansons constituent le hors-d'œuvre avant The Chosen Ones, véritable acte de bravoure gorgé de riffs.

A World Without Heaven, qui dure sept minutes et est imprégnée de prog rock sans jamais sombrer dans la complaisance, met l'accent sur le talent de ces compositeurs et leur faculté à créer une ambiance et à s'y tenir. Boostée par le style inimitable de Steve Harris, la chanson se caractérise par une absence de cynisme en total décalage avec les standards de la musique d'aujourd'hui.

Avec « British Lion« , Steve sort enfin de l'ombre illustre de Iron Maiden pour présenter une autre facette de son talent musical. Pour télécharger l'album de Steve Harris, rendez-vous sur iTunes et Amazon !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !