Connectez-vous

pop-rock

Interview Angus Stone

Angus Stone se confie sur sa nouvelle direction artistique

Publié

le

Interview Angus Stone 5

A l'occasion de la sortie le 6 novembre prochain de « Broken Brights », le premier album solo d'Angus Stone, le chanteur nous explique ses motivations d'un album et d'une carrière solo qui s'annonce sous les meilleurs auspices.

angus-stone-sexy.jpgVous venez de sortir votre premier album solo ! Quelle est la différence avec vos albums précédents produits avec votre soeur ?
Je pense qu'il s'agit de mon travail le plus personnel à ce jour !

Que représente cet album pour vous ?
C'est un endroit où j'ai tendance à me réfugier, une petite tanière où j'ai toujours voulu vivre, entouré de toutes mes chansons et de tous mes contes. Cet album contient l'essence de ce que je cherchais depuis longtemps.

Cet album c'est un autre trip comparé à vos albums avec Julia ?
Effectivement ! J'ai hâte de donner aux gens qui nous ont écouté, Julia et moi, pendant toutes ces années l'opportunité de créer leurs propres univers et expériences avec nos compositions. Jouer live devant ces gens, moi tout seul, sera une expérience bien différente, avec des hauts et des bas sûrement, mais j'ai vraiment hâte de voir comment ça va se passer.

Comment s'est passé l'écriture de « Broken Brights » ?

Pour l'écriture de ce disque, j'ai eu la même approche que celle que j'ai toujours essayé d'avoir ! Si une chanson te choisit, elle arrivera et se mettra en place en temps voulu… Tout ce que tu peux faire c'est être là, toujours prêt et consentant. Pour arriver à me détendre et laisser le dialogue de l'énergie se transformer en une création, c'est important pour moi de repérer le bon moment. Ou peut-être de ne pas le repérer… Ou alors de penser que je l'ai repéré…Parce qu'en fait on ne sait jamais vraiment. L'idée mijote, se met à bouillir petit à petit jusqu'à ce qu'elle menace de déborder. Et là il faut juste lâcher prise, ce qui est la plus belle des choses au monde.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !