Connectez-vous

pop-rock

Angus & Julia Stone : Snow

Snow : le nouvel album d’Angus et Julia Stone

Publié

le

Angus & Julia Stone : <i>Snow</i> 7

Trois ans après la sortie de leur dernier album studio, Angus et Julia Stone sont de retour avec un nouvel opus baptisé « Snow », à paraître le 15 septembre prochain.

L’album « Snow » prolonge le processus entamé par le frère et la sœur à la suggestion du producteur Rick Rubin sur leur album éponyme de 2014. « C’était la première fois que nous nous mettions réellement à écrire ensemble, dans la même pièce, et je suppose que nous avons pris exemple sur ce disque. Cette fois-ci, pourtant, nous avons écrit chaque chanson du disque ensemble », dit Angus.

« Snow » est une nouvelle avancée confiante dans une histoire qui compte déjà plus d’un demi-million d’albums vendus rien qu’en Australie, le pays natal d’Angus & Julia. Le frère et la sœur, nés à Sydney, l’ont produit et en grande partie enregistré eux-mêmes, dans le studio du cottage d’Angus, Belafonte, dans l’arrière-pays de Byron Bay.

Les premières notes de ce nouvel album vous transportent immédiatement. La guitare agit comme un souvenir rêche et boisé, posé sur un moment de silence. Le beat de l’orgue doucement propulsif émerge et vous emmène, c’est le début du nouveau voyage enchanteur auquel nous convie ce duo constitué du frère et de la sœur, Angus & Julia Stone.

Chateau est une chanson de pur contentement, dans le temps et dans l’espace. Nothing Else To Do est une magnifique brise acoustique. « Il n’y a rien d’autre à faire ici que de tomber dans tes bras », chantent Angus et Julia, en une harmonie naturelle.

Cellar Door emprunte son titre au film Donnie Darko, son sujet étant tiré de l’expérience intensément personnelle qu’a représenté l’enterrement du grand-père du frère et de la sœur. Sur My House Your House, ils trouvent un groove fait d’appels et de réponses qui dépeint un endroit commun, vu depuis des angles différents.

En bref, il y a beaucoup de choses comme ça dans cet album, Angus trouvait l’histoire dans le couplet et Julia la trouvais dans le refrain, et ils trouvaient ensemble un chemin tout du long. Même si leurs styles d’écriture sont très différents, il est indéniable que cela fonctionne bien ensemble. En un sens, ce sont ces différences qui font que ça sonne comme ça.

LES ALBUMS D’ANGUS & JULIA STONE SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Label : Le Label
Date de sortie : 15 septembre 2017

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !