pop-rock
Soundgarden sort enfin son nouvel album
Soundgarden sort l'album King Animal

Soundgarden publie enfin son nouvel album, sous le titre « King Animal ». Un disque très attendu car le quartet grunge de Seattle n’avait pas sorti d’album studio depuis 1996.
L’origine de ce nouvel opus de Soundgarden remonte maintenant à plus de trois ans. En octobre 2009, les membres du groupe s’étaient en effet retrouvés sur scène lors de la série de concerts Night 3 donnée par Pearl Jam au Gibson Amphitheatre d’Universal City (Californie). L’année suivante, Chris Cornell avait lâché sur Twitter : « Le break de 12 ans est fini et nous sommes de retour aux affaires. Les Knights of the Soundlable reprennent la route. »
En août 2010, le groupe avait donné son premier concert depuis 1997. Il s’était ensuite engagé dans l’élaboration d’un nouvel album. Ce disque avait été annoncé tout d’abord pour le printemps 2012.
En mai dernier, Soundgarden s’était produit au Zénith de Paris mais il n’avait donné aucune précision quant à la sortie de ce nouvel opus. Ce disque paraît finalement sous le titre King Animal. Il a été coproduit par le groupe et Adam Kasper (Foo Fighters, Nirvana, Pearl Jam) au Studio X de Seattle (Washington). Il contient 13 nouvelles chansons soutenues par l’excellent single qui porte bien son nom Been Away Too Long.
L’album paraît en deux éditions : un standard de 13 titres ainsi que dans une édition deluxe comprenant 3 titres live inédits.







-
Videos2 semaines avant
The Hives frappent fort avec « Paint A Picture »
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Tom Cruise s’offre un record époustouflant pour « Mission Impossible 8 »
-
Videos3 semaines avant
Jack White balance le clip de « Archbishop Harold Holmes »
-
pop-rock2 semaines avant
Yungblud de retour avec « Idols »
-
Scène française2 semaines avant
Adrien Gallo sort le single « Sarah Sahara »
-
pop-rock2 semaines avant
AC/DC ajoute de nouvelles dates à son “Power Up Tour”
-
pop-rock2 semaines avant
Lynyrd Skynyrd en concert au Zénith de Paris le 10 juillet 2025
-
pop-rock1 semaine avant
Nick Cave en concert solo au Théâtre Antique d’Arles