Connectez-vous

pop-rock

Le Paléo Festival dévoile l’affiche de son édition 2013

Le Paléo lève le voile sur son affiche 2013

Publié

le

Le Paléo Festival dévoile l’affiche de son édition 2013 5

Paléo Festival Nyon révèle aujourd’hui l’affiche et l’univers visuel qui accompagneront sa 38e édition. Un travail intrigant, équilibré et résolument esthétique.

Lauréate d’un concours organisé au sein de la Haute école d’art et de design de Genève (HEAD, HES-SO), Marion Erard est une jeune étudiante en communication visuelle de 24 ans à peine. Désormais en deuxième année de son cursus, Marion a auparavant suivi une formation de décoration à l’École d’arts appliqués de Vevey. Elle nous présente aujourd’hui le fruit de son travail, une affiche intrigante, équilibrée et colorée.

C’est un empilement de formes géométriques aux couleurs contrastées qui attire l’oeil au premier contact. Des disques et des rectangles qui s’arrangent pour former un ensemble cohérent et esthétique.

« La consigne nous imposait de débuter notre démarche sans l’ordinateur. C’était une première pour moi, assez déstabilisante » nous confie Marion Erard. La jeune graphiste a ainsi trempé la tranche de bouts de carton dans l’encre de Chine et les a tournés sur une feuille de papier. « Ces formes me rappelaient celle du disque vinyle, comme celle des vagues circulaires qui se forment à la surface de notre verre lors d’un concert, lorsque les basses sont au rendez-vous« , ajoute-t-elle. « De la musique, analogique et vivante qui me rappelait le Paléo. » Avec la technique employée par la jeune graphiste, chaque disque est unique.

Ce n’est que dans une deuxième étape que ces formes ont été digitalisées pour être traitées plus facilement : le visuel annuel du Festival ne se réduit de loin pas à une affiche et se décline sur de très nombreux supports (site Internet, merchandising, décoration, papier à en-tête, etc.). « J’ai ensuite souhaité apporter de la couleur à mon travail, le noir & blanc ne se mariant pas très bien à l’image que je me fais du Paléo Festival. J’ai procédé à de très nombreux essais et c’est cette combinaison bichromique qui a remporté mon suffrage. »

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !