Connectez-vous

pop-rock

Le Paléo Festival fait peau neuve

Le Paléo remanie trois lieux scéniques

Publié

le

Le Paléo Festival fait peau neuve 5

Le Comité d'organisation du Festival (COF) a décidé en sa séance de jeudi 7 février d'importantes modifications sur trois lieux scéniques du Paléo Festival. Des changements conçus dans un même esprit : améliorer les conditions d'écoute et de vision des concerts proposés au Chapiteau, au Club Tent et au Détour.

paleo-grande-scene.jpgLe constat était le même depuis plusieurs années : certains concerts fédérateurs attiraient plus de monde que le Chapiteau (8000 places) ne pouvait en accueillir. En le découvrant, l'organisation a souhaité permettre au plus grand nombre d'assister à ces spectacles dans les meilleures conditions, faisant de ce lieu une seconde scène open-air d'une capacité de 12 000 personnes environ.

Suite à plusieurs consultations, dont un sondage ayant mobilisé plus de 7000 internautes, cette nouvelle scène a aujourd'hui un nom : « Les Arches », référence au pont sous lequel passe notre public en entrant dans le Festival, à proximité immédiate de ce nouveau lieu scénique. Face aux Arches, « Le Balcon », construction à deux niveaux proposant aux festivaliers un bar, des gradins avec vue sur la scène et intégrant une plateforme couverte à l'usage exclusif des personnes handicapées.

La trop faible capacité pour certains concerts a aussi été constatée au Club Tent (2000 places). L'organisation a ainsi décidé de transférer la programmation de cette scène vers Le Détour, dans une version dont la capacité passe de 500 à 3000 places. Entre 2008 et 2012, Le Détour s'est fait l'hôte des nouveaux talents. Ce rôle est désormais confié au Club Tent, nouveau rendez-vous des découvertes, suisses comme étrangères. Placé sur un axe à très forte fréquentation, le Club Tent devrait offrir à ses artistes une belle exposition.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !