Connectez-vous

pop-rock

Pamela Hute Bandit

Pamela Hute sort l'album Bandit

Publié

le

Pamela Hute <i>Bandit</i> 5

Pamela Hute a toujours de belles lunettes et aime toujours jouer de la guitare très fort. Mais surtout, après moultes péripéties, Pamela Hute sort son deuxième album, « Bandit ».

pamela-hute-album-bandit.jpgA avoir parcouru de nombreuses scènes depuis mai 2009 (Olympia, Bataclan, Festival Indétendances, Printemps de Bourges), Pamela dévoile un album plus vif et moins sombre que son premier opus « Turtle tales from overseas ».

A l'instar de Nirvana, elle est restée fidèle à la formule minimaliste qu'est le power trio (claviers, guitare, batterie) où elle se sent à l'aise aussi bien sur scène qu'en studio. 


Si le passage du premier au second album ne fut pas un long fleuve tranquille (pas le genre de la maison), l'experience acquise et l'imaginaire toujours intact du trio donnent à ce LP une nouvelle dimension. Mixé à New York par un John Agnello enthousiaste (Dinosaur Jr, Sonic Youth, Cyndi Lauper, The Kills…) ce « Bandit » tient toutes ses promesses, notamment dans l'émotion portée par la voix (Game Plan). On y trouve également des tubes comme le bien nommé Radio ou le plus posé Mad Words.


Les références assumées des nineties, qui apparaissaient sur le premier album comme un devoir bien fait, sont ici maîtrisées : énergie sonore abrupte et obsession de la mélodie, Pamela Hute parvient à créer une identité forte et atypique. Le nouvel album de Pamela Hute « Bandit », a eu une genèse compliquée et semble déjà revenu de plusieurs vies. Qui d'autre que Pamela pour nous raconter cette aventure ? Les albums de Pamela Hute sont disponibles sur iTunes et Amazon !
Label : Tôt ou Tard
Date de sortie : 4 mars 2013

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !