Connectez-vous

pop-rock

The Kills Blood Pressures

Découvrez Blood Pressure, le nouvel album de The Kills

Publié

le

The Kills <i>Blood Pressures</i> 7

Après le succès de « Midnight Boom » sorti en 2008, The Kills est de retour avec un nouvel album baptisé « Blood Pressures », dans les bacs le 6 avril prochain.

the-kills-blood-pressures.jpgLe nouvel album de The Kills est un retour au source pour la chanteuse Alison Mosshart et le guitariste anglais Jamie Hince teinté de guitares rock obsessionelles et oppressantes.

Enregistré au Key Club Studios à Benton Harbor Michigan, le son de ce nouvel opus est à la fois technologique et élémentaire : hypnotique, structures répétitives complétées par des technologies de studio C21, touches psychadéliques et chants passionnés d'Alison et de Jamie. Une chanson, Nail In My Coffin, introduit l'utilisation d'un clavier mellotron du début des années 70 appelé Optigan, à partir duquel le son de la grosse caisse a été samplé sur une grande partie de l'album.

Avec « Blood Pressures », la relation de travail des Kills est une réelle collaboration, avec Alison et Jamie qui s'échangent des lignes de textes, des parties de chant, comme sur le premier titre Future Starts Slow, ainsi que des beats et des mélodies ! Cette relation de travail est illustré par deux chansons au coeur de l'album, l'exquise ballade Wild Charms, chantée par Jamie, et la troublante DNA, chantée par Alison, qui ont toutes deux l'image d'un feu qui les brûle l'une l'autre. C'est comme si parfois, vous vous essayez à écrire quelque chose et que quelque chose d'autre sort. Les deux chansons se complètent mutuellement, comme si Wild Charms était écrite d'un point de vue et DNA d'un autre.

En bref, « Blood Pressures » est un bel album, bien construit, entre douceur et fébrilité, une sorte de super antidote pour éviter de tourner en rond ! A noter que The Kills seront en concert le 6 avril prochain au Bataclan à Paris !

LES ALBUMS DE THE KILLS SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

 

Label : Domino
Date de sortie : 4 avril 2011

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !