Connectez-vous

pop-rock

Du rock et de l’art dans le métro parisien

Les artistes de Rock en Seine s'invitent dans le métro parisien

Publié

le

Du rock et de l’art dans le métro parisien 6

La RATP et Rock en Seine s'associent pour proposer, en avant première dans le métro, l'exposition Rock'Art. Symboliquement rebaptisée « Durock », la station Duroc (ligne10) accueillera, du 29 juin au 5 juillet, cette exposition d'affiches originales, signées de grands illustrateurs, sur fond de musique Rock.

affiche-the-kills.jpgAu total, ce sont 12 affiches à l'effigie d'artistes tels que Arctic Monkeys , The Kills, Keren Ann ou Herman Dune qui seront exposées dans la station. Créant un univers déjanté et stylisé, ces affiches ont été réalisées par des illustrateurs de renom, à l'instar de Riad Sattouf, dessinateur à Charlie Hebdo et réalisateur du film Les Beaux Gosses, Winschluss, primé au festival de Cannes avec Marjane Strapi pour Persepolis, ou encore Gerard Dubois, illustrateur de presse travaillant pour les plus grands titres américains, du Time Magazine à Rolling Stone. L'exposition Rock'Art sera ensuite reprise pendant le festival, avec pas moins de 60 affiches célébrant chacun des groupes programmés.

Au cours de ces quelques jours d'avant-première, le rock ne sera pas seulement célébré en images : il le sera également en musique. Des morceaux d'artistes programmés au festival seront ainsi diffusés dans la station, en continu (The Kills, Herman Dune, Cocorosie, Keren Ann…).

Pour faire découvrir l'opération de manière ludique, la RATP et Rock en Seine organisent un jeu-concours, depuis leurs sites www.ratp.fr et www.rockenseine.com. Pour trouver les réponses, les participants devront se rendre au préalable dans la station pour y dénicher les indices. A à la clef : des places à gagner pour 3 personnes!

La RATP continuera de mettre les artistes de Rock en Seine à l'honneur dans les métros et les RER, grâce à l'opération Paroles'n'Rock, tout au long des mois de juillet et août. Certains textes issus de morceaux d'artistes comme Cocorosie, Miles Kane ou Interpol, retenus pour leur caractère insolite ou poétique, seront ainsi affichés dans les rames. Cette opération s'inscrit dans le prolongement des poèmes proposés aux voyageurs dans les rames, tout au long de l'année, par la RATP.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !