Connectez-vous

pop-rock

Découvrez le phénomène The Strypes

The Strypes débarque en France

Publié

le

Découvrez le phénomène The Strypes 5

The Strypes est un groupe de Rock originaire de la ville de Cavan (Irlande). Formé en 2011, le groupe est composé de Ross Farrelly (chant/harmonica), Josh McClorey (guitare/voix), Pete O'Hanlon (basse/harmonica) et Evan Walsh (batterie).

the-strypes-2013.jpgThe Strypes trouve son inspiration dans des artistes comme Dr. Feelgood, Chuck Berry, Bo Diddley ou encore The Rolling Stones.

Depuis juin 2011, les quatre amis musiciens ont écumé les scènes irlandaises et européennes entre les pubs, clubs et divers festivals jouant d'un excellent set Blues Rock, mélangeant un Rhythm and Blues classique retravaillé avec des titres de Blues originaux.

En avril 2012, ils enregistrent un EP 4 titres intitulé « Young, Gifted & Blue » qui se positionne premier du top « Blues » sur iTunes et c'est à ce moment-là que l'intérêt des maisons de disques grandit. Le groupe a aussi fait de leur reprise du titre You Can't Judge A Book By The Cover de Bo Diddley, un tube radio en Irlande.

En décembre 2012 The Strypes signent sur le label Mercury et en parallèle de la préparation de leur premier album, ils sortent un EP intitulé « Blue Collar Jane » disponible dans la rubrique « MP3 » de Zikeo.com.

Elton John, Jeff Beck, Paul Weller et Dave Grohl font partis des fans du groupe The Strypes. Les albums de The Strypes sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !