Connectez-vous

pop-rock

Isa Rose Catching Illusions

Isa Rose Catching Illusions

Publié

le

Isa Rose <i>Catching Illusions</i> 5

Du haut de sa petite taille, c'est à travers une voix unique, puissante et généreuse, que Isa Rose nous offre « Catching Illusions », son premier album solo qui sera dans les bacs dès le mois de mai 2009, autour duquel elle a su s'entourer d'artistes de talent.

th-isa-rose-joa-azria.jpgIsa Rose, c'est des textes délicats et sensibles à travers lesquels elle explore l'état et l'avenir du monde actuel. Elle puise son inspiration en se projetant dans les relations entre les Hommes, refusant les préjugés entre les cultures, refusant un monde où chaque individu est humainement de plus en plus fragile, de plus en plus perdu. Des textes rythmés, emplis de sensibilité qui sont mêlés à des compositions riches, groovy où se reflètent définitivement l'âme d'une artiste en devenir. Un univers pop-rock léchant parfois la soul, la bossa, le jazz… dû a ses inspirations variées allant de Mozart à Queen en passant par Björk, Keziah Jones, U2, John Butler Trio etc.

D'origine Suisse et pourtant un album en anglais, non pas pour renier sa langue maternelle, mais afin de traverser les frontières et de partager ses pensées avec le plus grand nombre.

Une nouvelle aventure pour l'ancienne leadeuse de Sueno, qui a quitté cette formation pour se consacrer à ce projet personnel qui lui tenait tant à cœur. C'est en allant se ressourcer au Congo afin de s'isoler de toute influence qu'Isa Rose, de son vrai nom Isabelle Rojas a composé et écrit les principaux opus de son album tels que Again and Again, Several Days ou bien encore I haven't been told. À son retour sont nés Regrets Will Stay, Back To Childhood, Soldier, de quoi commencer l'enregistrement, chez Uranus Studio, d'un premier album d'excellence : ‘'Catching Illusions‘' qui sortira en Mai 2009.

Sur scène, cette jeune artiste, encadrée de neuf musiciens et principalement par son guitariste, un énorme colosse faisant jouer ses doigts avec une délicatesse et une vitesse vertigineuse ; un bassiste de talent scéniquement strictement déjanté, Isa Rose s'impose par son jeu de scène et l'énergie qui se dégage d'elle. Ce ne sont pas uniquement des musiciens de qualité qui se sont réunis autour d'elle. Son album, « Catching Illusions » a emporté l'adhésion d'artistes d'autres horizons tels que JoA, jeune photographe en devenir et June, une jeune graphiste d'un nouveau genre.
Crédits photos : Copyright JoA /Jonathan Azria
Liens : http://www.myspace.com/joa_exos  http://ubikchannel.tv

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !