pop-rock
Isa Rose Catching Illusions
Isa Rose Catching Illusions
Du haut de sa petite taille, c’est à travers une voix unique, puissante et généreuse, que Isa Rose nous offre « Catching Illusions », son premier album solo qui sera dans les bacs dès le mois de mai 2009, autour duquel elle a su s’entourer d’artistes de talent.
Isa Rose, c’est des textes délicats et sensibles à travers lesquels elle explore l’état et l’avenir du monde actuel. Elle puise son inspiration en se projetant dans les relations entre les Hommes, refusant les préjugés entre les cultures, refusant un monde où chaque individu est humainement de plus en plus fragile, de plus en plus perdu. Des textes rythmés, emplis de sensibilité qui sont mêlés à des compositions riches, groovy où se reflètent définitivement l’âme d’une artiste en devenir. Un univers pop-rock léchant parfois la soul, la bossa, le jazz… dû a ses inspirations variées allant de Mozart à Queen en passant par Björk, Keziah Jones, U2, John Butler Trio etc.
D’origine Suisse et pourtant un album en anglais, non pas pour renier sa langue maternelle, mais afin de traverser les frontières et de partager ses pensées avec le plus grand nombre.
Une nouvelle aventure pour l’ancienne leadeuse de Sueno, qui a quitté cette formation pour se consacrer à ce projet personnel qui lui tenait tant à cœur. C’est en allant se ressourcer au Congo afin de s’isoler de toute influence qu’Isa Rose, de son vrai nom Isabelle Rojas a composé et écrit les principaux opus de son album tels que Again and Again, Several Days ou bien encore I haven’t been told. À son retour sont nés Regrets Will Stay, Back To Childhood, Soldier, de quoi commencer l’enregistrement, chez Uranus Studio, d’un premier album d’excellence : ‘’Catching Illusions‘’ qui sortira en Mai 2009.
Sur scène, cette jeune artiste, encadrée de neuf musiciens et principalement par son guitariste, un énorme colosse faisant jouer ses doigts avec une délicatesse et une vitesse vertigineuse ; un bassiste de talent scéniquement strictement déjanté, Isa Rose s’impose par son jeu de scène et l’énergie qui se dégage d’elle. Ce ne sont pas uniquement des musiciens de qualité qui se sont réunis autour d’elle. Son album, « Catching Illusions » a emporté l’adhésion d’artistes d’autres horizons tels que JoA, jeune photographe en devenir et June, une jeune graphiste d’un nouveau genre.
Crédits photos : Copyright JoA /Jonathan Azria
Liens : http://www.myspace.com/joa_exos http://ubikchannel.tv
-
pop-rock2 semaines avant
Bon Jovi annonce sa tournée mondiale “Forever Tour” pour 2026
-
rap-rnb2 semaines avant
Jamiroquai met le cap sur le festival Musilac 2026
-
People2 semaines avant
Philippe Etchebest s’invite dans le trailer de “Call of Duty : Black Ops 7”
-
rap-rnb2 semaines avant
Aya Nakamura annonce un concert historique au Stade de France
-
pop-rock2 semaines avant
Les Foo Fighters dévoilent « Asking for a Friend » : un cri d’espoir et de renouveau
-
pop-rock3 semaines avant
Scorpions célèbrent 60 ans de carrière avec l’album « Coming Home Live »
-
pop-rock2 semaines avant
Les Pixies en concert au Festival de Nîmes 2026
-
pop-rock2 jours avant
Marilyn Manson enflammera les Arènes de Nîmes le 8 juillet 2026